Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Vecteurs démonstration (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Vecteurs démonstration
Message de nihao posté le 21-03-2008 à 16:00:44 (S | E | F)

Bonjour à tous !!!
J'ai un exercice à faire et j'aimerais, dans la mesure du possible, que l'on m'aide !

je vous expose le problème :

ABC est un triangle
1) soit D tel que vecteur AD + 3 vecteur DB = vecteur nul

* montrer que vecteur AD = 3/2 du vecteur AB


je vous remercie d'avance !


Réponse: [Maths]Vecteurs démonstration de celines, postée le 21-03-2008 à 19:25:20 (S | E)
Bonjour,
Ton exercice n'est pas très compliqué. Je te donne une piste:
dans l'égalité vectorielle que tu dois obtenir, le vecteur AD est exprimé en fonction du vecteur AB, tu dois donc faire apparaître ce dernier dans l'égalité initiale, en utilisant la relation de Chasles (DB = DA + AB, avec DB, DA et AB vecteurs).
Envoie- moi ta réponse et je pourrais te corriger si tu veux.
Bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux