Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Parametre d'une fonction (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Parametre d'une fonction


Message de mushin7 posté le 18-09-2008 à 20:16:39 (S | E | F)

bonjour,
je cherche a determiner le parametre d'une fonction a partir de 2 points

soit A(2;4) et B(3;5)

j'ai procédé ainsi:

y=ax+b
4=2a+b donc b=4-2a

4=2a+4-2a

donc b=0

4=2a+0
4/2=a

a=2 et b=0 donc y=2x + 0

le probleme est en utilisant le meme procédé avec B je trouve je trouve

y=5/3x

mes questions sont :

A et B sont des points de deux droites différentes ?
ou aurais je du faire la moyenne des deux x (x de A et x de B) et donc faire le calcul a partir de la ?

merci a ceux qui m'expliquerons!






Réponse: Parametre d'une fonction de iza51, postée le 18-09-2008 à 21:04:45 (S | E)
Bonjour,
ta question est incompréhensible !
s'agit-il de déterminer une équation de la droite passant par A et B?
tu as écrit soit A(2;4) et B(3;5)

j'ai procédé ainsi:

y=ax+b
4=2a+b donc b=4-2a

4=2a+4-2a alors 4=4 mais ce n'est pas un scoop! cela n'apporte aucun renseignement

donc b=0


non b n'est pas nul
y=ax+b
4=2a+b donc b=4-2a c'est ok!
il y a deux inconnues; pour résoudre, il faut deux équations; on se sert de l'autre point B(3;5)
on doit résoudre le système 4=2a+b et 5=3a+b
donc b=4-2a et 5=3a+(4-2a)
on en déduit 5=4+a on en déduit a=1
alors b=4-2a=4-2=2; on obtient l'équation y=x+2
on peut vérifier que A(2; 4) et B(3; 5) ont des coordonnées vérifiant l'équation trouvée!
la droite (AB) a pour équation y=x+2


Réponse: Parametre d'une fonction de mushin7, postée le 19-09-2008 à 09:44:08 (S | E)
merci pour ton aide




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux