Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Identites remarquables (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Identites remarquables


Message de gerbator57510 posté le 30-09-2008 à 20:34:51 (S | E | F)

Bonjour.
Je dois simplifier après avoir factorisé le numérateur ou le dénominateur
12x+9
-----
3
je ne comprends pas comment je dois faire ça

et aussi
6y²+2xy
-------
2y

et aussi
x²+2x+1 et la je trouve (x+1)²
------- -----
x+1 x+1
est-ce que ça pourrait être juste?
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 30-09-2008 20:37


Réponse: Identites remarquables de iza51, postée le 30-09-2008 à 21:10:08 (S | E)
Bonjour,
exemples:



-------------------
Modifié par iza51 le 30-09-2008 21:15


Réponse: Identites remarquables de gerbator57510, postée le 30-09-2008 à 21:14:46 (S | E)
je suis desolée mais j ai rien compris a cette réponse.....


Réponse: Identites remarquables de gerbator57510, postée le 30-09-2008 à 21:25:41 (S | E)
ok , merci beaucoup , je cherchais des complications la ou il y en avait pas


Réponse: Identites remarquables de gerbator57510, postée le 30-09-2008 à 21:39:16 (S | E)
J ai encore une question
on me donne un expression a developper a reduire , a factoriser, donc pour ca j ai compris. Maintenant on me demande de calculer l expression pour que x=3
Mais pour faire ce calcul je dois prendre l expression du depart ou alors le resultat du developpement ou celui de la factorisation ???


Réponse: Identites remarquables de iza51, postée le 30-09-2008 à 21:48:09 (S | E)
Bonjour,
pour faire ce genre de calculs, on prend de préférence la forme développée (le + souvent les calculs sont le + rapides); mais les autres formes doivent donner la même réponse


Réponse: Identites remarquables de mijou, postée le 01-10-2008 à 11:11:10 (S | E)
,pour pouvoir calculerl'expression,tu dois faire à la place de x le nombre 3,tu pouras prendre l'expression que tu veux ,mais je crois que ce seras mieux de prendre le résultat du développement,bonne chance!!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux