Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Aidez-moi s'il-vous-plait (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Aidez-moi s'il-vous-plait
Message de leobreak posté le 13-10-2008 à 18:19:50 (S | E | F)

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit parce que c'est un site qui a l'air fiable donc voilà j'ai reçu mon dm pour jeudi et je ne comprends pas cet exercice donc si quelqu'un sait comment faire je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses :


Deux triangles ABC etBCD ont en commun le côté [BC] dont le point o est le milieu. On appelle I et J les centres de gravité des triangles ABC et BCD. Démontrer que les droites (IJ) et (AD) sont parallèles. Je ne comprends pas comment faire ?

Merci d'avance !





-------------------
Modifié par magstmarc le 16-10-2008 11:56


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de toufraita, postée le 13-10-2008 à 18:40:25 (S | E)
Pense aux propriétés du centre de gravité d'un triangle, et aux égalités de rapport qui en découle.


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de leobreak, postée le 13-10-2008 à 21:34:26 (S | E)
Euh oui je vais regarder, merci je vous direrz quoi.
Merci !


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de taconnet, postée le 13-10-2008 à 21:51:07 (S | E)
Bonjour.

je pense que vous avez fait une figure.

Considérez alors le triangle AOD.


I est sur [AO]. Donc OI = ... OA
J est sur [DO]. Donc OJ = ....OD

Conclure en appliquant la réciproque du théorème de Thalès.


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de leobreak, postée le 13-10-2008 à 21:54:26 (S | E)
Merci de ta réponse, elle va beaucoup m'aider je ferai la suite avec la réciproque de Thalès
Merci beaucoup!

-------------------
Modifié par magstmarc le 16-10-2008 11:59
Faites un effort pour l'orthographe


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de leobreak, postée le 15-10-2008 à 15:47:22 (S | E)
Je pense avoir compris mais le problème est que je n'ai aucune mesures pour la figure. =s
Donc comment faire la réciproque du théorème de thalés sans mesures ??
Merci d'avences pour vos réponses.





Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de iza51, postée le 15-10-2008 à 16:04:33 (S | E)
Bonjour,
dans quelle classe es tu ?
tu devrais savoir que le centre de gravité dans un triangle est situé au 2/3 d'une médiane en partant du sommet (celui dont est issue la médiane considérée)
ainsi tu peux utiliser la méthode que t'a donnée Taconnet
en seconde, tu peux aussi travailler à l'aide de vecteurs


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de leobreak, postée le 15-10-2008 à 16:18:03 (S | E)
Ouf j'ai réussi(t) . Merci à tous pour vos réponses cela m'a fait vraiment plaisir et merci pour votre aide.
À
bientôt !

-------------------
Modifié par bridg le 15-10-2008 16:20


Réponse: Aidez-moi s'il-vous-plait de taconnet, postée le 15-10-2008 à 19:25:34 (S | E)
Bonjour.


Maintenant que vous avez compris, voici la figure :









POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux