Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Aidez moi svp

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Aidez moi svp
Message de dadaxs3 posté le 21-12-2017 à 22:11:25 (S | E | F)
Bonsoir, j'ai une question à vous poser à propos de la conjugaison en espagnol.
J'ai beau connaître par coeur les terminaisons, mais je galère à trouver à quelle forme je dois conjuguer dans la phrase. Par exemple prenons une phrase où je dois conjuguer au futur : No sé si (caber) otro bulto en el maletero. Comment je peux savoir à quelle terminaison du futur, je mets le verbe grâce à quoi dans la phrase? svp, merci beaucoup!


Réponse : [Espagnol]Aidez moi svp de andre40, postée le 21-12-2017 à 22:50:42 (S | E)
Bonsoir dadaxs3
Un lien pour conjuguer les verbes en espagnol, en particulier "caber".
Lien internet

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Aidez moi svp de hidalgo, postée le 21-12-2017 à 23:15:03 (S | E)
Bonsoir Dadax,

Pour savoir à quelle personne il faut conjuguer le verbe "caber" (et tout verbe d'ailleurs), il faut savoir quel est le sujet de ce verbe.
En espagnol, la position du verbe par rapport au sujet n'est pas stricte et il peut se trouver placé avant ou après le sujet. Ceci devrait vous aider à repérer le sujet du verbe "caber" dans votre phrase et à en déduire la personne à laquelle le verbe "caber" doit être conjugué.
Il faut bien sûr que vous compreniez bien le sens de la phrase et à partir de ce moment-là, vous ne devriez pas avoir de mal à localiser le sujet du verbe "caber".

Le lien que vous a fourni Andre40 vous aidera en plus à bien conjuguer ce verbe au futur simple, sachant que "caber" est un verbe irrégulier.

Cordialement,

Hidalgo



Réponse : [Espagnol]Aidez moi svp de leserin, postée le 22-12-2017 à 22:22:07 (S | E)
Bonsoir.
Je crois que tout est déjà dit. Pourtant, je pense que ce lien de notre site peut vous aider à découvrir le sujet, qui détermine toujours l'accord du verbe. C'est pour la langue française, mais en espagnol il y a plus ou moins le même processus, un peu plus facile.

Lien internet


Votre phrase : No sé si (caber) otro bulto en el maletero.
On pose la question ¿Quién cabe? Réponse : otro bulto, c'est le sujet (singulier). À vous de choisir le temps verbal : cabe, cabrá, cupo, etc. (3ème personne, singulier).

1. Las niñas (jugar) en el parque.
¿Quienes juegan? -Las niñas (sujet, pluriel). Temps verbal : juegan, jugarán, jugaban, etc. (3ème personne pluriel).

2. Vosotros (comprar) un apartamento en Alicante.
¿Quiénes compran un apartamento? -Vosotros (sujet, pronom 2ème personne, pluriel). Temps verbal : compráis, comprasteis, compraréis, etc. (2ème personne, pluriel).

Bonne chance !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux