Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Le 'R' espagnol et compréhensio

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le 'R' espagnol et compréhensio
Message de dad31 posté le 13-01-2018 à 07:57:32 (S | E | F)
Bonjour à tous

J'ai énormément de mal à rouler les "R", j'espère y arriver un jour mais pour l'instant c'est compliqué. J'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet avec des explications sur la façon de positionner la langue (comme notre "l" en quelque sorte), mais c'est pas encore gagné . Ma question, du coup, n'est pas d'avoir des conseils sur la technique mais plutôt de savoir si cela a des conséquences sur la compréhension d'un hispanophone lorsqu'il entend un "r" mal roulé ou pas roulé du tout. Est ce que cela peut être un barrage à la communication ?
En vous remerciant...


Réponse : Le 'R' espagnol et compréhensio de juldan, postée le 13-01-2018 à 10:14:44 (S | E)
Bonjour,
Ce qui compte dans la communication c'est la spontanéité. On vous comprend même avec des verbes mal conjugués... Et quand vous butez sur des mots difficiles votre interlocuteur les prononce souvent à votre place.
Les espagnols apprécient toujours beaucoup l'effort que l'on fait pour parler leur langue.
C'est avec la pratique que vient peu à peu la bonne prononciation. Il faut s'entraîner et ne jamais renoncer.
Cordialement.



Réponse : Le 'R' espagnol et compréhensio de dad31, postée le 13-01-2018 à 15:02:02 (S | E)
Merci Juldan, il ne faut jamais renoncer, c'est certain. En quelque sorte, la compréhension sera la même que pour un espagnol parlant français et pour lequel on arrivera à comprendre ce qu'il veut dire lorsqu'il butte sur un mot. Rien à voir avec l'anglais où un mot mal prononcé sera incompréhensible pour un anglophone.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux