Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Traduction il est temps en espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduction il est temps en espagnol
Message de manogbt posté le 25-07-2018 à 23:48:28 (S | E | F)
Hola amigos,
je cherche à faire traduire la phrase suivante en espagnol : "il est temps de faire la paix". J'ai trouvé plusieurs traductions différentes sur internet : "ya es hora de hacer las paces" "es hora de hacer las paces" ou bien "es tiempo de hacer las paces" ou bien encore "es tiempo de hacer la paz" ... Bref, je ne sais pas quelle traduction est la plus juste !
Est-ce qu'un hispanophone saurait me donner la traduction correcte, c'est à dire en espagnol soutenu svp ?
Merci par avance !!


Réponse : Traduction il est temps en espagnol de alcalde, postée le 26-07-2018 à 10:26:18 (S | E)
Hola manogbt, je ne suis pas hispanophone mais je choisirais " Ya es hora de hacer las paces"



Réponse : Traduction il est temps en espagnol de andre40, postée le 26-07-2018 à 11:00:42 (S | E)
Bonjour manogbt.
"il est temps de faire la paix"
Il y a certainement plusieurs traductions possibles, cela dépend dans quel contexte cette phrase est employée.
Si c'est pour se réconcilier avec un ami avec qui on s'est fâché je dirais " ya es hora de hacer las paces" ou "ya es hora de reconciliarse".
Dans le cas d'une guerre entre deux pays, d'une organisation nationaliste et de l'Etat, pour évoquer la paix on parlera dans un premier temps de "pedir un armisticio" ou de "Alta al fuego"
Bonne journée.



Réponse : Traduction il est temps en espagnol de leserin, postée le 26-07-2018 à 18:37:11 (S | E)
Bonjour.
"je cherche à faire traduire la phrase suivante en espagnol : "il est temps de faire la paix".
.................................
Traductions possibles ( il faut connaître le contexte) :
1. Es hora de hacer las paces / Es tiempo de hacer las paces.
2. Es hora de lograr/alcanzar/conseguir/firmar, etc. la paz / Es tiempo de lograr/alcanzar/conseguir/firmar, etc. la paz.
Cordialement.







Réponse : Traduction il est temps en espagnol de manogbt, postée le 04-08-2018 à 08:54:59 (S | E)
Merci à tous, j'ai ma réponse ! Effectivement c'était plutôt dans le sens avec un ami/avec une personne que faire la paix dans le sens guerre internationale/géopolitique etc ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux