Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Expression populaire dans un refrain

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Expression populaire dans un refrain
Message de bebert58 posté le 01-08-2018 à 19:36:48 (S | E | F)
Hola!
Comment traduire ce début de refrain : Alirón tira del cordón dans la phrase suivante:
Alirón tira del cordón si vas a la Italia, dónde irás amor mío que no yo vaya.
Merci pour vos suggestions.


Réponse : [Espagnol]Expression populaire dans un refrain de andre40, postée le 01-08-2018 à 23:51:43 (S | E)
Bonsoir bebert 58.
Bien que vous n'ayez rien proposé, voici la traduction.
Alirón tira del cordón si vas a la Italia, dónde irás amor mío que no yo vaya
Aliron tire sur le cordon, si tu vas en Italie, où iras-tu, mon amour, où je n'aille.
Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Expression populaire dans un refrain de leserin, postée le 02-08-2018 à 00:15:54 (S | E)
Bonsoir.
"Comment traduire ce début de refrain : Alirón tira del cordón dans la phrase suivante:
Alirón tira del cordón si vas a la Italia, dónde irás amor mío que no yo yo no vaya".
..........................

Alirón : c'est une interjection utilisée pour manifester la joie pour le triomphe dans une compétition sportive. Dans le refrain "alirón tira del cordón", je crois que le mot "alirón" est utilisé seulement pour créer un jeu de sons et que la signification des mots du refrain n'importe pas. Parfois le mot "alirón" devient "arrión", "aciclón", "acitrón", etc.
Pour moi, "alirón" peut être le mot "hourra". Mais je crois que ce mot ne convient pas ici. Peut-être, le mieux c'est de ne pas traduire le début du refrain. Enfin, décidez vous et proposez votre traduction. Ce n'est pas facile !
Cordialement.




Réponse : [Espagnol]Expression populaire dans un refrain de bebert58, postée le 02-08-2018 à 17:25:59 (S | E)
Merci Messieurs pour vos bonnes explications. A la prochaine. Hubert




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux