Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Enclise et accent

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Enclise et accent
Message de ruizzus posté le 13-09-2018 à 22:46:42 (S | E | F)
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi l'accent des mots suivants se trouve là où il est:

deseándote (desear)
Piénsalo (pensar)
confúndalos (confundir)
Encomiéndate (Encomendarse)
repásalo(repasar)

Car d'après les règles, si je pars de l'infinitif je n'obtiens pas la même chose...
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci


Réponse : [Espagnol]Enclise et accent de leserin, postée le 14-09-2018 à 13:19:00 (S | E)
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi l'accent des mots suivants se trouve là où il est:
Car d'après les règles, si je pars de l'infinitif je n'obtiens pas la même chose...
...............................
Ce sont des esdrújulas, mots accentués toujours sur l'antépénultième syllabe (les deux accents, prosodique et orthographique).
deseándote (desear - mot aguda)
piénsalo (pensar - mot aguda)
confúndalos (confundir - mot aguda)
encomiéndate (encomendarse - mot llana)
repásalo (repasar - mot aguda)
Sur le site il y a beaucoup d'exercices sur l'accentuation en espagnol pour connaître les règles.
Lien internet

Cordialement.





Réponse : [Espagnol]Enclise et accent de josefa66, postée le 14-09-2018 à 15:34:12 (S | E)

Bonjour.


Car d'après les règles, si je pars de l'infinitif je n'obtiens pas la même chose...


Il ne faut pas partir de l'infinitif. Pour faire simple on peut dire qu'un mot avec enclise s'accentue de la même façon que le même mot sans enclise.


Exemple au gérondif : Estoy escuchando música. Ici l'accentuation se fait sur l'avant dernière syllabe du mot escuchando.


                                 Estoy escuchándola. L'accentuation se fait au même endroit que dans la phrase précédente. 


Exemple à l'impératif : Escuchas Música.


                                  Escúchala.


Exemple à l'infinitif : Deberías escuchar música.


                               Deberías escucharla. 


Ceci est également valable quand il y a deux enclises, on écrira "cuéntamelo" car on accentue comme dans "me lo cuentas".






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux