Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Choix du present

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Choix du present
Message de utopik64 posté le 30-03-2019 à 23:01:40 (S | E | F)
Bonsoir à tous !!

j'aurais besoin d'une petite explication afin d'y voir plus clair !


je n'arrive pas à choisir entre le présent et le présent progressif. je vous donne un exemple :

je suis en train d'apprendre l'espagnol (chose que je peux évoquer lors d'une discussion)
estoy aprendiendo o aprendo
que dois-je utiliser ?

j'ai souvent le souci du choix du temps. Si quelqu'un peux me donner une astuce

merci

-------------------
Modifié par hidalgo le 30-03-2019 23:53


Réponse : [Espagnol]Choix du present de alcalde, postée le 31-03-2019 à 11:09:10 (S | E)
Bonjour
Si vous connaissez un peu l'anglais la forme en "ing" peut vous aider: I speak to you (je te parle - hablo contigo) et I'm speaking to you (je suis en train de te parler - estoy hablando contigo) Chaque fois que vous voulez traduire "être en train de..." vous employer le gérondif (gerundio)
Cordialement.Alcalde.



Réponse : [Espagnol]Choix du present de leserin, postée le 31-03-2019 à 11:25:26 (S | E)
Bonjour, utopik64.
je n'arrive pas à choisir entre le présent et le présent progressif. je vous donne un exemple :
Je suis en train d'apprendre l'espagnol (chose que je peux évoquer lors d'une discussion)
estoy aprendiendo o aprendo
que dois-je utiliser ?
j'ai souvent le souci du choix du temps. Si quelqu'un peux me donner une astuce
.......................................
1. Je suis en train d'apprendre l'espagnol = Estoy aprendiendo el español. C'est le présent progressif, comme vous dites, et l'on utilise tout simplement pour souligner "intensément" le moment présent de l'action verbale. Ex. : Ahora estoy almorzando, espera un poco.
2. Yo aprendo español. La fonction primaire du présent est d'indiquer que l'action verbale a lieu au moment où l'on parle. Mais le temps de ce présent est beaucoup plus ample que le temps exprimé par le présent progressif. Ce présent peut signifier en même temps une frange de passé ou de futur immédiat. Ex. : Yo aprendo español desde hace dos años. Hasta luego, nos vemos, etc.
Vous pouvez choisir l'un ou l'autre á volonté.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux