Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Recherche sens expressions

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Recherche sens expressions
Message de mooglie posté le 30-03-2020 à 14:18:40 (S | E | F)
hola
je cherche la signification de certaines expressions espagnoles

merci d'avance
pour votre aide le mot à mot ne m'éclaire pas !

tener mucha cara ; poner el dedo en la llega;no pegar ojo ; no tener ni pie ni cabeza

por favor

Mooglie


Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de gerold, postée le 30-03-2020 à 15:08:23 (S | E)
Bonjour

tener mucha cara = avoir du culot, du toupet, de l'aplomb, ne reculer devant rien;
poner el dedo en la llega = mettre le doigt sur la plaie, appuyer là oû ça fait mal ;
no pegar ojo = ne pas (pouvoir) fermer l'œil;
no tener ni pies ni cabeza = n'avoir ni queue ni tête, n'avoir aucun sens (là, le mot-à-mot fonctionne presque)



Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de dannrioja, postée le 30-03-2020 à 15:33:24 (S | E)
poner el dedo en la llegallaga



Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de leserin, postée le 30-03-2020 à 15:58:34 (S | E)
Bonjour.
Ce sont des expressions familières couramment employées.
Plus ou moins :
1. Tener mucha cara = ser un caradura : avoir une audace insensée, excessive. Avoir du culot ?
Tienes mucha cara, me has cogido el libro sin permiso.
2. Poner el dedo en la llaga : parler d'un problème pénible, faire allusion au point que inquiète. Mettre le doigt sur la plaie ?
Tú, siempre igual, metiendo el dedo en la llaga sin ningún miramiento.
3. No pegar ojo : ne pouvoir pas dormir pendant la nuit.
¡Vaya noche que he pasado, no he pegado ojo!
4. No tener ni pies ni cabeza: avoir quelque chose d'absurde, d'insensé.
Tu planteamiento no tiene ni pies ni cabeza, es una solemne tontería.
Cordialement.




Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de mooglie, postée le 30-03-2020 à 17:39:53 (S | E)
gracias a gerold et leserin

estoy feliz de las respuestas
j'ai encore des expressions à trouver !!

poner a alguien los dientes largos ??? est-ce "tratar con soberbia" o " provocar la enviadia de alguien "
gracias
Mooglie



Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de gerold, postée le 30-03-2020 à 18:11:19 (S | E)
provocar la enviadia envidia de alguien = provoquer (ou susciter) la jalousie de quelqu'un ;
poner a alguien los dientes largos = rendre quelqu'un vert de jalousie (même sens général que la phrase précédente, en plus fort je pense) ;
tratar con soberbia = traiter avec arrogance.




Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de praline8, postée le 30-03-2020 à 20:46:27 (S | E)
Bonsoir mooglie !

tratar con soberbia : faire des affaires avec fierté; traiter avec orgueil.
poner a alguien los dientes largos : mettre quelqu'un sur les dents longues.
provocar la envidia de alguien : provoquer la jalousie de quelqu'un.

Bonne soirée !



Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de leserin, postée le 30-03-2020 à 21:21:54 (S | E)
Bonsoir.
poner a alguien los dientes largos ??? est-ce "tratar con soberbia" o " provocar la envidia de alguien "
.......................................
Ponerle/Ponérsele a alguien los dientes largos : despertar/despertarse en alguien un deseo muy intenso de tener algo (éveiller en qqn un désir intense d'avoir quelque chose ?)
Ex. Cuando me dijo que le habían regalado una pulsera de oro, se me pusieron los dientes largos.

Pour moi, la jalousie, la tristesse éprouvée par le désir de posséder les biens des autres, c'est quelque chose de plus complexe.
Cordialement.




Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de mooglie, postée le 31-03-2020 à 20:00:48 (S | E)
gracias a todos
estoy feliz de sus respuestas
muchas gracias

vir a el forum es genial gracias
MOOGLIE



Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de gerold, postée le 01-04-2020 à 17:46:21 (S | E)
Bonjour praline8

Dites-vous vraiment "mettre quelqu'un sur les dents longues" ?
"Mettre quelqu'un sur les dents" existe, mais signifie "épuiser" : ce travail m'a mis sur les dents, m'a épuisé ; cela n'a rien à voir avec l'expression espagnole.




Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de praline8, postée le 02-04-2020 à 13:50:16 (S | E)
Bonjour gerold !

C'est une expression espagnol, quand on dit ça, on donne envie de quelque chose ou on va baver pour quelque chose. Par exemple : Si on achète une nouvelle voiture (une porche par exemple), on vas à "poner los dientes largos" à tous ses amis....

Bonne journée !



Réponse : [Espagnol]Recherche sens expressions de gerold, postée le 02-04-2020 à 14:53:18 (S | E)
Bonjour praline8,

J'avais bien compris le sens de cette expression espagnole, je voulais seulement dire qu'on ne dit pas "mettre quelqu'un sur les dents longues" en français.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux