Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés
Message de alias19 posté le 24-06-2020 à 13:51:02 (S | E | F)
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les 5 temps de conjugaison les plus utilisés en espagnol ?

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de temps de conjugaison (présent, futur, passé simple, etc.) avec beaucoup de verbes irréguliers et comme je n'ai pas envie de me mélanger les pinceaux ou de me décourager, je préfère apprendre uniquement les 5 temps de conjugaison les plus utilisés (j'apprendrai les autres plus tard).

Merci.


Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de andre40, postée le 24-06-2020 à 17:42:59 (S | E)
Bonjour alias 19
-Vous avez les temps de l'indicatif: Le présent/El presente, le passé composé/el preterito perfecto compuesto , l'imparfait/el preterito imperfecto, le passé simple/ el preterito perfecto simple, le futur simple/ el futuro simple, le conditionnel présent/ el condicional simple, l'impératif/el imperativo.
-Vous avez les temps du subjonctif/: Le présent/ El presente, le passé/el preterito perfecto compuesto, l'imparfait/el preterito imperfecto, le plus que parfait/el preterito pluscuamperfecto.
-Vous devrez aussi étudier le gérondif/el gerundio et le participe passé/el participio pasado.
Bonne après-midi.



Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de alias19, postée le 24-06-2020 à 18:54:34 (S | E)
Merci, mais cela fait beaucoup plus que 5 temps ! Ma question était quel sont les 5 temps les plus utilisés et pas quels sont tous les temps...

-------------------
Modifié par alias19 le 24-06-2020 18:54





Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de andre40, postée le 24-06-2020 à 19:20:53 (S | E)
Il y a plus de cinq temps de conjugaison utilisés dans le langage courant en espagnol, ceux que je vous ai donnés le sont couramment. Je ne vous ai pas énuméré tous les temps, il y en a beaucoup plus.
Vous pouvez commencer par étudier le présent de l'indicatif, le passé composé de l'indicatif, le passé simple
de l'indicatif, le présent et le passé du subjonctif. Là, vous en avez cinq, cependant vous ne pourrez pas vous exprimer ni au futur simple de l'indicatif, ni au conditionnel présent de l'indicatif, ni à l'impératif .
Bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de paprikana, postée le 24-06-2020 à 20:14:27 (S | E)
Bonjour alias19 !

C'est un peu aléatoire !
Si on prend le guide du travail espagnol niveau débutant, nous avons : Le présent, l'imparfait, futur, passé composé, (je mettrais le passé simple avant le gérondif !)

Donc pour commencer, les 5 temps : Le présent, l'imparfait, futur, passé composé, passé simple.
je mets le lien : Lien internet

Bonne soirée !



Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de austrlitz36, postée le 25-06-2020 à 03:32:59 (S | E)
Bonjour,
Pour moi dans un 1er temps,
on peut éviter le futur simple et le conditionnel, assez peu utilisés (ils peuvent parfois être remplacés par le présent subjonctif).

Il faut commencer avec le présent indicatif, le passé composé et le gérondif qui s'apprennent rapidement et facilement,
le passé simple très employé, et les 2 temps du subjonctif.

Voilà mais il faut avoir aussi une idée globale de chaque temps pour au moins les reconnaître.



Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de leserin, postée le 25-06-2020 à 11:11:55 (S | E)
Bonjour.
"Je souhaiterai savoir quels sont les 5 temps de conjugaison les plus utilisés en espagnol ?"
.............................................
Le système verbal espagnol est complexe et l'utilisation de ses formes verbales n'est pas facile. Si je dois signaler ses 5 temps les plus utilisés, sauf erreur de ma part, ce sont :
le présent, l'imparfait, le passé simple et le passé composé de l'indicatif, et le conditionnel simple.

Cordialement.





Réponse : [Espagnol]Les 5 temps les plus utilisés de alias19, postée le 25-06-2020 à 17:10:55 (S | E)
OK, merci pour vos réponses et lien.

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux