Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Prononciations suivant pays

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Prononciations suivant pays
Message de benaja84 posté le 08-12-2020 à 00:55:59 (S | E | F)
Bonjour,
Je n'ai que quelques (très) légères connaissances en espagnol, mais j'ai tout de même remarqué quelques différences de prononciation de cette langue grâce à 1 voyage à Cuba.
Comme le français n'a pas les mêmes prononciations suivant les régions, c'était normal que pour l'espagnol se soit pareil.
Faire 1 comparaison par région de chaque pays espagnophone est 1 peu compliqué m'enfin je serai curieux de connaître quelques différences suivant les pays.
Je remarque qu'à Cuba les 's' finaux ne se prononcent pas. (une > do, tré, vamo, nosotro, vosotro)
Je me souviens que les argentins sont automatiquement reconnaissables par la prononciation différente d'1 lettre (j'ai malheureusement oublié laquelle) et on se trompait rarement.
1 anecdote aussi, 1 'guide' cubain m'a étonné. Ns étions 1 petit groupe dont 2 français, 2 espagnoles, 1 argentin, 1 panaméen et 2 anglophones, étonnamment il a fait plusieurs fois répéter les 2 espagnoles madrilènes car il ne les comprenait pas complètement.

Bref je serai curieux de connaître les différentes 'règles' de prononciations de cette langue suivant les pays. (par exemple j'entends que quelque part le 'v' comme vamos se prononce 'v' à la française et non 'b' comme en Espagne).
Merci, et hâte de lire des anecdotes de cette langue parlée à travers 1 belle partie du monde mais de façon différente.


Réponse : [Espagnol]Prononciations suivant pays de andre40, postée le 08-12-2020 à 07:22:29 (S | E)
Bonjour benaja 84.
Je vous propose ce lien traitant en partie de la prononciation de l'espagnol dans le monde hispanophone.
Lien internet

Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Prononciations suivant pays de leserin, postée le 08-12-2020 à 17:18:41 (S | E)
Bonsoir, benaja84
Ces deux liens traitent de La pronunciación del español de América.

Lien internet

Lien internet

Bonne chance.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux