Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Indicatif ou subjonctif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Indicatif ou subjonctif
Message de ded4239 posté le 05-01-2022 à 16:39:00 (S | E | F)
Bonjour et bonne année à tous.

Fragment d'un article de la presse sportive:
Por eso yo considero que, llegados a este punto, el Barça tiene que ser duro, durísimo, con Dembélé. No puede vestir ni un día más la camiseta blaugrana. Por lo tanto, o se queda en la grada lo que resta de temporada o sale (incluso gratis) en este mercado de invierno para liberar masa salarial y permitir la inscripción de Ferran Torres y, si llega el caso, Morata. A grandes males, grandes remedios…

que je traduis :

Pour cela, moi je considère qu'arrivés(*) à ce point , le Barça doit être dur, très dur, avec Dembele. Il ne peut pas porter un jour de plus le maillot "blaugrana". En conséquence , ou il reste en tribune pour ce qu'il reste de la saison ou il part (même gratuitement) pendant ce mercado d'hiver pour libérer de la masse salariale et permettre l'inscription de Ferran Torres et le cas échéant, de Morata.
A grands maux , grands remèdes...
(*)fait référence au club et au joueur.

Mon doute réside dans l'emploi de l'indicatif dans : si llega el caso.
N'est-il pas plus juste d'écrire : si llegue el caso.

Par avance merci à tous.


Réponse : [Espagnol]Indicatif ou subjonctif de leserin, postée le 05-01-2022 à 17:52:55 (S | E)
Bonsoir.
Mon doute réside dans l'emploi de l'indicatif dans : si llega el caso.
N'est-il pas plus juste d'écrire : si llegue el caso
....................................
"si llegue el caso" est incorrect.
"si llega el caso" est correct.
D'autres possibilités pour expliquer l'éventualité de la situation :
L'imparfait du subjonctif : "si llegara el caso"
Le participe passé : "llegado el caso"
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Indicatif ou subjonctif de alienor64, postée le 06-01-2022 à 01:27:54 (S | E)
Bonsoir ded4239

Pour compléter la réponse précédente :

'... y permitir la inscripción de Ferran Torres y, si llega el caso, Morata.'


- 'Si llega el caso' : l'indicatif indique le caractère réalisable d'un fait.






Réponse : [Espagnol]Indicatif ou subjonctif de ded4239, postée le 06-01-2022 à 09:07:44 (S | E)
Merci beaucoup



Réponse : [Espagnol]Indicatif ou subjonctif de leserin, postée le 06-01-2022 à 19:36:57 (S | E)
Bonsoir, ded4239.
J'ajoute la valeur lexicale des exemples de mon post précédent. Peut-être, ainsi vous aurez une meilleure compréhension des expressions apportées.
"... y permitir la inscripción de Ferran Torres y, si llega el caso, Morata".
Quelques expressions pour expliquer l'éventualité d'une situation :
1. "si llega el caso"
Le présent de l'indicatif de cette proposition conditionnelle exprime une hypothèse réelle et possible.
2. "si llegara el caso"
L'imparfait du subjonctif exprime une hypothèse ou situation peu probable.
3. "llegado el caso"
Ce participe passé, appelé en espagnol "participio absoluto", exprime une idée adverbiale de temps et cause envers une situation tout à fait réelle.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux