Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Aide exercice svp

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Aide exercice svp
Message de moip posté le 17-11-2022 à 22:37:35 (S | E | F)
Bonjour, pouvez vous m'aidez svp j'ai un exercice et je n'arrive pas à le finir

voici l'exo: ¿Qué cualidad es la màs importante para ti en la amistad y en el trabajo ? ¿cuàl es el peor defecto ? y explica : ¿por qué ?

en dessous j'ai le tableau avec la qualité/défaut pour le travail et en amitié et ensuite les phrases à trous que je n'arrive pas a faire :

Para mí, .................. porque ................... .
................. , pienso que ............ y me parece que ............................ : en efecto, ....................


Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de andre40, postée le 17-11-2022 à 23:09:56 (S | E)
Bonsoir moip.
On ne peut pas faire cet exercice à votre place. Effectuez votre devoir, postez-le. Nous vous aiderons à le corriger si nécessaire.

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de moip, postée le 17-11-2022 à 23:24:00 (S | E)
Bonsoir, merci de votre réponse, je ne demande pas à ce qu'on fasse l'exo à ma place mais de l'aide sur comment compléter la fin car je ne comprend pas ce qu'on attend de moi....



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de andre40, postée le 18-11-2022 à 09:23:30 (S | E)
Bonjour moip.
Vous devez vous servir des mots qui sont dans le tableau que vous mentionnez, pour ensuite compléter les deux phrases. Vous devriez poster les indications de ce tableau
Je vous donne un exemple pour la première phrase. Ce n'est pas forcément la bonne réponse, vu que je ne connais pas le contenu du tableau.
Para mí, la amistad es importante porque es una cualidad.

Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de leserin, postée le 18-11-2022 à 18:21:47 (S | E)
Monsoir, moip.
¿Qué cualidad es la más importante para ti en la amistad y en el trabajo ? ¿cuáll es el peor defecto ? y explica : ¿por qué ?
Para mí, .................. porque ................... .
................. , pienso que ............ y me parece que .............. : en efecto, .........
....................
Moip, j'ai essayé de travailler d'après le modèle que vous donnez, mais seulement avec ces données, je ne sais pas comment le faire.
Peut-être :
Para mí, la sinceridad es una cualidad importante en la amistad, porque es muy necesaria.
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de moip, postée le 20-11-2022 à 16:29:14 (S | E)
Bonjour, merci pour vos réponses.
Dans le tableau il est écrit " la cualidad más importante/ el peor defecto, en la amistad/ en el trabajo" ce que moi j'ai choisi c'est "simpático/ mentiroso Serió/agressivo
Après plusieurs heures de réflexion à essayer de comprendre (avant de voir vos messages donc) j'ai fait les phrases suivantes
Para mí, no es bueno ser agressivo porque es violencia. Ser simpatico, pienso que es importante y me parece que mentir no es bueno : en efecto, tiene que ser sincero con es amigos.
je ne sais pas ce que vous en pensez, je dois rendre mon devoir demain, c'est un devoir noté j'espère ça ira....
Merci de votre aide.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de andre40, postée le 20-11-2022 à 22:00:57 (S | E)
Bonsoir moip
Ser simpático, pienso que es importante y me parece que mentir no es bueno : en efecto, tiene tienes que ser sincero con es los amigos.

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de moip, postée le 21-11-2022 à 10:21:02 (S | E)
Bonjour, merci beaucoup pour les corrections.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de leserin, postée le 21-11-2022 à 18:43:07 (S | E)
Bonsoir, moip.
Para mí, no es bueno ser agressivo agresivo porque es denota (1) violencia. Ser simpático, pienso que es importante y me parece que mentir no es bueno. enEn efecto, tiene que se ha de (2) ser sincero con es los amigos.

1. denotar = indiquer.
2. Haber de + infinitif = cette périphrase indique obligation, devoir. Tournure pronominale : "se ha de ser ... "
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de andre40, postée le 21-11-2022 à 21:02:32 (S | E)
Bonsoir leserin.
enEn efecto, tiene que se ha de (2) ser sincero con es los amigos.
-----------
Contrairement à ce que vous mentionnez, la tournure tiene que ser....est correcte, vous l'avez coloriée en bleu, donc pour vous c'est incorrect. J'ai pris le renseignement auprès d'une de vos collègues espagnoles. Le problème c'est que vous induisez les apprenants en erreur.

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Aide exercice svp de leserin, postée le 22-11-2022 à 19:22:33 (S | E)
Bonsoir.
Contrairement à ce que vous mentionnez, la tournure tiene que ser....est correcte, vous l'avez coloriée en bleu, donc pour vous c'est incorrect. J'ai pris le renseignement auprès d'une de vos collègues espagnoles. Le problème c'est que vous induisez les apprenants en erreur.
............................
Pour indiquer l'obligation ou le devoir, la périphrase "tener que + infinitif" est correcte, mais pas la conjugaison concrète "tiene que ser sincero con los amigos", sinon la tournure pronominale, "se tiene que ser sincero ..." En tout cas, l'utilisation de la deuxième personne, écrite par vous "tienes que ser sincero con los amigos", pas corrigée par moi, est correcte. De toute façon, dans ce contexte de conseil général, exige la 3ème personne. Pour finir, j'ai choisi la périphrase "haber de + infinitif" qui signifie le même que "tener que + infinitif" ; la première, d'un style plus élevé, est plus utilisée dans la langue écrite et la seconde dans la langue parlée.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux