Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Pronom COI répété

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Pronom COI répété
Message de chris310 posté le 28-11-2022 à 15:14:03 (S | E | F)
Bonjour,
Je me questionne sur l’utilisation du pronom personnel d’objet indirect lorsque l’objet indirect est déjà dans la phrase. Autrement dit, comment puis-je savoir qu’il peut y avoir une répétition et que c’est tout à fait correct en espagnol. Par exemple, dans la phrase suivante je n’aurais pas mit le « LE ».
« El amor que le tengo a mi mejor amiga es inexplicable ».
Merci


Réponse : [Espagnol]Pronom COI répété de leserin, postée le 28-11-2022 à 18:09:57 (S | E)
Bonsoir, chris310.
Je me questionne sur l'utilisation du pronom personnel d'objet indirect lorsque l'objet indirect est déjà dans la phrase. Autrement dit, comment puis-je savoir qu'il peut y avoir une répétition et que c'est tout à fait correct en espagnol. Par exemple, dans la phrase suivante je n'aurais pas mis le « LE ».
« El amor que le tengo a mi mejor amiga es inexplicable ».
....................................................................

Oui, il y a deux COI (le et a mi mejor amiga), et votre phrase est correcte. C'est une tournure de la langue parlée et l'utilisation du pronom COI le est ici optionnelle. Vous pouvez dire cette phrase avec et sans le pronom le :
El amor que (le) tengo a mi mejor amiga es inexplicable.
D'autres exemples :
(Le) he dicho la verdad al juez.
(Le) han denegado el permiso a tu hermano.
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Pronom COI répété de andre40, postée le 28-11-2022 à 20:27:24 (S | E)
Bonsoir chris310
Voici un lien pour vous aider sur la position des pronoms COI et COD:
Lien internet


Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Pronom COI répété de chris310, postée le 28-11-2022 à 23:30:37 (S | E)
Merci encore à vous deux.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux