Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Caractères spéciaux

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Caractères spéciaux
Message de courage posté le 17-08-2023 à 11:33:09 (S | E | F)
Bonjour, des exercices ne comportent pas les caractères spéciaux comme l'accent sur le a de estas (par exemple). Nous avons, sur le clavier français, le à, avec l'accent grave, mais pas avec l'accent aigu. Idem pour le tilde. Comment puis-je faire ? Merci


Réponse : [Espagnol]Caractères spéciaux de leserin, postée le 17-08-2023 à 11:52:46 (S | E)
Bonjour, courage.
Vous avez la section Utiles, où vous pouvez vérifier l'orthographe d'un texte en espagnol.
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Caractères spéciaux de webmaster, postée le 17-08-2023 à 12:40:48 (S | E)
Bonjour, c’est bizarre, normalement, il y a tout sur la page. Donnez-nous l’adresse d’une page qui pose souci ou le numéro du test, et je pourrai regarder merci



Réponse : [Espagnol]Caractères spéciaux de andre40, postée le 18-08-2023 à 09:46:35 (S | E)
Bonjour courage.
Normalement sur le site vous avez tous les caractères spéciaux pour écrire en espagnol. Cependant, je joins ce lien , il vous permettra de nombreux raccourcis clavier permettant d'intégrer des caractères spéciaux pour écrire en espagnol en dehors du site "espagnol facile"( courriels, lettres).
Lien internet

Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Caractères spéciaux de hidalgo, postée le 18-08-2023 à 15:43:36 (S | E)
Bonsoir courage,

Quelqu'un m'avait déjà posé la même question et j'avais sauvegardé ma réponse.

Le lien fourni par Andre40 est bien sûr très utile mais là, vous avez uniquement les caractères accentués dont vous pouvez avoir besoin lorsque vous passez certains tests en espagnol :

Raccourcis clavier sur PC :

á = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 160
í = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 161
ó = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 162
ú = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 163
ñ = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 164


En plus, deux caractères spéciaux : le point d'interrogation et le point d'exclamation utilisés en ouverture de phrase en espagnol.

¿ = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 168
¡ = maintenir la touche Alt enfoncée puis taper 173


En principe, à partir du moment où dans une réponse à un test, il est nécessaire de taper un ou des caractères spéciaux parmi ceux cités plus haut, une ligne spéciale figure juste avant les questions et les caractères spéciaux vous sont fournis dans un petit carré bleu.
Cette ligne apparaît ainsi : Pour insérer facilement des caractères accentués : (suivie des carrés bleus dans lesquels apparaissent en blanc les lettres accentuées nécessaires au test).

Cordialement,

Hidalgo




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux