Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Test 27550

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Test 27550
Message de chris310 posté le 24-10-2023 à 20:21:27 (S | E | F)
Bonjour,
Je crois que la réponse au point 3 devrait être ATIENDA (3e pers. du sing.). Je ne vois pas pourquoi c'est atiendan puisque el cliente est singulier.
Merci.


Réponse : [Espagnol]Test 27550 de gerold, postée le 24-10-2023 à 21:11:12 (S | E)
Bonjour chris310

Le sujet de atenderse (être satisfait) n'est pas "el cliente", mais un pluriel, "sus necesidades" :

Cuando el cliente pide ayuda, desea que se atiendan sus necesidades : quand le client demande de l'aide, il désire que ses besoins soient satisfaits.



Réponse : [Espagnol]Test 27550 de chris310, postée le 24-10-2023 à 21:17:33 (S | E)
OK, donc est-ce dire que ATENDER est du même genre que GUSTAR, APETECER, etc. ? Car je ne le voyais pas dans une liste que j'ai trouvée.
- Agradar: plaire.
- Sentar: seoir.
- Apetecer: faire envie.
- Encantar: enchanter.
- Fascinar: fasciner.
- Entusiasmar: enthousiasmer.
- Maravillar: émerveiller.
- Doler: avoir mal.
- Tocar: toucher.
- Avergonzar: avoir honte.



Réponse : [Espagnol]Test 27550 de leserin, postée le 24-10-2023 à 21:57:12 (S | E)
Bonsoir, christ310.
Je crois que la réponse au point 3 devrait être ATIENDA (3e pers. du sing.). Je ne vois pas pourquoi c'est atiendan puisque el cliente est singulier.
3. Cuando el cliente pide ayuda, desea que se atiendan (atender) sus necesidades.
.........................
... desea que se atiendan sus necesidades.
La phrase est correcte. Il s’agit d’une phrase " pasiva refleja ". C'est une phrase passive construite avec le pronom " se " suivi de la troisième personne du verbe conjugué, se atiendan. Le sujet, appelé " sujeto paciente " = sus necesidades, s'accorde avec le nombre de la personne verbale, 3ème personne, pluriel.
La voix passive est rarement utilisée à l’oral en espagnol. Par contre, la " pasiva refleja " a la même fonction communicative, mais une structure plus simple pour le langage courant.
... desea que se atiendan sus necesidades (oración pasiva refleja) = desea que sus necesidades sean atendidas (oración pasiva).
Atender = satisfaire.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux