Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]usted et ustedes

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]usted et ustedes
Message de jemfy posté le 23-05-2007 à 22:26:16 (S | E | F)

Bonjour.Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre "usted" et "ustedes" s'il vous plaît.
Merci de votre aide.
??

-------------------
Modifié par bridg le 23-05-2007 22:26
Formules de politesse



Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de nihonchan, postée le 23-05-2007 à 22:29:48 (S | E)
Bonsoir

usted est le vouvoiement singulier (vous parlez à une seule personne que vous vouvouyez)
ustedes est le vouvoiement pluriel (vous parlez à plusieurs personnes que vous vouvoyez toutes)




Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de jemfy, postée le 23-05-2007 à 22:31:22 (S | E)
Merci!!!


Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de jemfy, postée le 23-05-2007 à 22:36:52 (S | E)
¿Hay algún animal que no...?

Je n'arrive pas à finir ma phrase!
"Y a t-il des animaux que vous n'aimez pas" avec usted.
Quelque peut-il m'aider??
Merci


Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de lou31, postée le 23-05-2007 à 22:41:50 (S | E)
Bonsoir,

Tutoiement tú+verbe à la 2eme personne du singulier
vouvoiement: usted + verbe à la 3eme personne du singulier

Monsieur, pouvez vous venir/ Señor podría usted venir


Tutoiement vosotros, vosotras + verbe à la 2eme personne du pluriel
Vouvoiement ustedes + verbe à la 3eme personne du pluriel

Messieurs pouvez vous venir/Senores podrian ustedes venir




Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de , postée le 23-05-2007 à 22:50:30 (S | E)

Hola jemfy!
Tu peux dire, soit:
"¿Hay algún animal que no le guste (a Usted)?"
soit: "¿Hay algún animal que no les guste (à Ustedes)?"

...que no ME guste (à moi)
TE guste (à toi)
LE guste (à vous singulier)
LE guste (à lui- à elle)
NOS guste (à nous)
OS guste (à vous pluriel tutoiement)
LES guste (à vous pluriel vouvoiement)
LES guste (à eux -à elles)

J'espère que ceci t'aidera...
saludos

*P.S.: Si un jour tu rencontres un/une hispanophone qui ne soit pas espagnol/e et qui dit "Ustedes" à ses amis, ne t'inquiête pas, nous on n'utilise que cette forme là au pluriel...




Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de moka, postée le 24-05-2007 à 03:16:04 (S | E)
Pour ma part avec usted et ustedes je dirais exactement la même règle que nihonchan. C'est aussi simple que cela , il ne faut pas se compliquer.

Bonne chance
Moka


Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de aud_3, postée le 06-12-2009 à 13:07:18 (S | E)
Bjr
J'ai compri la regle de usted usedes ms je n'arrive pa a faire cette phrase de mon exo ki consiste a transformer les phrases avc usted ustedes:
Qué DVD quieres comprar ?
Pourriez vz m'aider ?


Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de galizano, postée le 06-12-2009 à 13:20:37 (S | E)
Usted est le vous de politesse(vouvoiement) quand tu t'adresses à une personne.

Ustedes est le vous de politesse(vouvoiement) quand tu t'adresses à plusieurs personnes.

Avec Usted,le verbe espagnol se conjugue à la 3ème personne du singulier .

Avec Ustedes,le verbe espagnol se conjugue à la 3ème personne du pluriel .Aussi simple que cela .

Voir le lien ci-dessous.Verbe "querer" .

Lien Internet







Réponse: [Espagnol]usted et ustedes de yanhel, postée le 07-12-2009 à 18:58:53 (S | E)

Lien Internet

Exercice avec rappel de la règle





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux