Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]donde las dan las toman (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]donde las dan las toman
Message de abygaelle posté le 07-08-2007 à 10:00:42 (S | E | F | I)

pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider a comprendre cette expression? merci beaucoup; je suppose que cela signifie que qui fait quelquechose reçoit la contrepartie de ses actes, non? merci beaucoup pour votre aide.


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de dridro, postée le 07-08-2007 à 16:27:49 (S | E)
¡Hola!
Tiens,tiens!
Petit à peu,tu t'éclaires et tout(e) seul(e)!
Continue!!
Tu finiras par nous démontrer qui tu es.
dridro




Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de abygaelle, postée le 07-08-2007 à 19:20:18 (S | E)
en attendant toi tu ne m'éclaires pas beaucoup


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de dridro, postée le 07-08-2007 à 19:54:43 (S | E)
Hola!!!
Je le ferais quand tu sera(i)s plus clair.


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de abygaelle, postée le 07-08-2007 à 20:03:41 (S | E)
ça va être difficile de faire plus clair! je ne suis pas sûre de comprendre bien le sens de cette expression et je demande si une âme charitable pourrait m'aider à la traduire, qu'est ce qu'il y a de pas clair la dedans?


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de tinchodoc, postée le 07-08-2007 à 20:33:55 (S | E)
Bonjour abygaelle,
j'ai trouvé ceci sur internet:
Lien Internet

..."Donde las dan, las toman (one sows evil, one will reap it): Al que hace daño, obra mal o siembra intrigas, se le suele pagar con la misma moneda..."
(Celui qui fait du mal aux autres, qui n'agit pas correctement ou qui sème la zizanie, est souvent payé avec la même monnaie)
Hope this helps!





-------------------
Modifié par tinchodoc le 07-08-2007 23:30
bonjour dridro

je crois que j'ai raté un épisode...


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de dridro, postée le 07-08-2007 à 20:56:43 (S | E)
Salut Tincho!!!
*************************************************************************
A Abygaelle!
Tu as exigé qu'on te réponde d'urgence à une futilité...soit!!!
Tu as ensuite amélioré ton message...en essayant de nous démontrer que tu sais -plus ou moins-ce que cela VEUT dire....
Alors,maintenant dis-moi ce que tu attendais qu'on te dise???
-Qui séme le vent,récolte....................et j'en passe!!!
*************************************************************************
On pose ici des sujets et thèmes à élaborer ensemble,pour le bien de tous et de tout un chacun....mais on n'arrive pas avec des réponses que nous sommes censés connaître...car ce serait faire perdre du temps à ceux qui sont là pour aider à........
Cordialement!!!



-------------------
Modifié par dridro le 07-08-2007 20:57


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de abygaelle, postée le 08-08-2007 à 13:01:04 (S | E)
joli noeud au cerveau pour pas grand chose, faut être un peu zen dans la vie ça fait pas de mal


Réponse: [Espagnol]donde las dan las toman de abygaelle, postée le 08-08-2007 à 13:02:40 (S | E)
tinchodoc




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux