Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Al et accent (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Al et accent
Message de mihara posté le 11-10-2007 à 03:45:49 (S | E | F | I)

¡Hola!

J'aimerais savoir pourquoi par moment on utilise le mot "al"

Comme exemple "J'aime le traducteur" , je dois écrire "Quiero al traductor" , pourquoi pas "el" ?

De plus, j'aimerais connaître des trucs pour savoir où et quand placer un accent, soit dans l'accord des verbes... comment savoir qu'il faut mettre un accent sur le i, le a ou le u ? C'est seulement du par coeur ? Il n'y a pas de raisons particulières ?

Gracias


Réponse: [Espagnol]Al et accent de misfifi, postée le 11-10-2007 à 15:11:35 (S | E)
Bonjour !

Je peux t' aider pour la deuxième question (les accents), mais la première (al) ...

La seule chose que je peux te dire c' est que al = a + el et s' utilise surtout pour des déplacements
ex : voy al teatro (je vais au théatre) commme il y a l' idée de déplacement, tu dois mettre "a" amsi tu dois aussi mettre l' article "el" et pour éviter de dire "voy a el teatro" on dit "voy al teatro"
après ... pour le cas du traducteur tu mets "a" parce qu' il faut toujours mettre "a" devant un COD de personne
après t' expliquer une règle précise ...

Pour les accents, il y a une règle SIMPLE por l' accentuation (une fois qu' elle est comprise )
- tous les mots se finissant par une consonne à l' exeption de "s", "n" et "r" sont accentués sur la dernière syllabe
- tous les mots se finissant par une voyelle ou par "s","n" et "r" sont accentués sur l' avant dernière syllabe ...

Tu me suis

Quand mettre un accent : quand cette règle n' est pas respctée

ex : comes l' accent tonique est à sa place, pas d' accent
comí l' accent tonique n' est pas à sa place, l' accent est nécessaire

ex 2 : joven l' accent tonique est à sa place
jóvenes car l' accent n' est pas à sa place

note : les mots accentués sur l' avant avant dernière (antepenultinième) syllabe on forcement un accent

ex 3 : fábrica

J' espère que tout cela peut t' aider

-------------------
Modifié par misfifi le 11-10-2007 15:12


Réponse: [Espagnol]Al et accent de mihara, postée le 11-10-2007 à 19:03:12 (S | E)
Oui je comprends beaucoup mieu !

MErci beaucoup ! )) Je vais m'exercer la-dessus


Réponse: [Espagnol]Al et accent de misfifi, postée le 11-10-2007 à 19:07:31 (S | E)
C' est encore moi !
Je suis en train de recopier mes cours et je pensais à ce problème d' accent ...
->l' accent tonique reste à la même place dans un mot au pluriel, mais comme il est parfois rallongé (le mot) à toi de voir s' il faut un accent ou pas ...
ex : una exposición === dos exposiciones
l' accent tonique est naturellement à sa place au pluriel donc on ne met pas l' accent écrit



Réponse: [Espagnol]Al et accent de doulcette, postée le 11-10-2007 à 19:07:30 (S | E)
salut mihara j'espère poouvoir t'aider.
Tout d'abord je pense que la traduction que tu as fait n'est pas correcte.
j'aime le traducteur en espagnol serait "quiero el/al traductor" et là tu peux utiliser AL ou EL ca dépend du contexte. Tu vas utiliser AL s'il s'agit d'une personne, dans ce cas un homme, un traducteur mais si tu parles d'une machine, la machine qui traduit alors tu vas mettre EL.
Or, si tu veux dire j'aime le traducteur alors tu vas traduire "me gusta el traductor" alors là on parle de la machine, mais si tu veux dire que tu aimes la personne, le traducteur ou traductrice alors tu devras dire "me gusta el traductor (m) ou la traductora" (f).
Voilà j'espère avoir aidé.
Pour les accents l'explication que misfifi a donné est bonne

Bonne continuation


Réponse: [Espagnol]Al et accent de mihara, postée le 12-10-2007 à 02:24:41 (S | E)
Merci encore pour vos réponses et votre aide ! Je comprends de mieu en mieu

Sinon pour la traduction, je suis aller sur le traducteur du site et j'ai écris ''j'aime le traducteur'' donc c'est pour ca qu'il m'a mis ''al'' , car vu ton explication, il l'a mis comme une personne

A bientot !


Réponse: [Espagnol]Al et accent de cibelina, postée le 19-10-2007 à 11:11:28 (S | E)
Hola a todos

Juste une petite correction sur l'accent :

- un mot finissant par r porte l'accent tonique sur la dernière syllabe, exemple tous les infinitifs : comer, vivir, correr, jugar... donc, pas besoin d'accent graphique.

La règle est donc: si le mot est terminé par une consonne autre que n et s, le mot est normalement accentué sur la dernière syllabe (pas d'accent graphique). Exemples: mujer, pared, reloj, catedral, andaluz.

Si le mot n'obéit pas à cette règle, on doit marquer l'accent sur la syllabe tonique (la plus forte): árbol, carácter, lápiz.

- Pour le reste, je suis d'accord.

- Attention, parfois on met un accent graphique (sans modification de la prononciation) pour indiquer que le même mot possède des fonctions grammaticales différentes:

se levanta (pronom réfléchi)
no sé (verbo saber)

Espero que mis explicaciones sean claras.

Hasta pronto



Réponse: [Espagnol]Al et accent de rifia59, postée le 21-10-2007 à 18:32:17 (S | E)
car on ecrit a + el est donc en espagnol il y a une liaison qui existe on peut marié les 2 pronom en un couple qui sapéll " al" comme exemple :

_ salgo a el colegio todos los martes
rectification : salgo al colégio todos los martes

Voila j'espere que j'ai repondu a ta question voila Au revoir ...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux