Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Auteurs espagnols (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Auteurs espagnols
Message de gyslene28 posté le 11-10-2007 à 15:45:08 (S | E | F)

Bonjour,
Je lis des livres espagnols, mais je souhaiterais découvrir des auteurs espagnols ou latino-américains. Romans historique ou contemporain, poèmes, nouvelles etc... Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2007 16:09


Réponse: Auteurs espagnols de zeliparis, postée le 11-10-2007 à 15:59:21 (S | E)
Julio Cortazar, argentin d'origine, a écrit beaucoup de nouvelles. Tu y trouveras peut être ton bonheur


Réponse: Auteurs espagnols de angelagabriella, postée le 11-10-2007 à 18:05:23 (S | E)
Alors Espagne : Vincente Blasco Ibàñez, Camilo Cela , Arturo Perez Reverte
Le poète Antonio Machado,
Amérique latine
Chili : Isabel Allende, Luis Sepúlveda
Pérou : Mario Vargas Llosa
Guatemala Miguel Angel Asturias
Colombie : Gabriel García Marquez
Mexique : Laura Esquivel « Como agua para chocolate » dont on fait un film




Réponse: Auteurs espagnols de gyslene28, postée le 11-10-2007 à 20:48:39 (S | E)
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai noté les noms. Il y a deux auteurs que je connaissais déjà mais c'est pas grave.

;


-------------------
Modifié par mariebru le 11-10-2007 21:19


Réponse: Auteurs espagnols de misfifi, postée le 12-10-2007 à 01:09:08 (S | E)
Moi j' aime beaucoup "La barraca" de Blasco Ibanez. Le livre parle de la "huerta" valencienne (plus ou moins l' arrière pays) j' ai adoré le livre je pleurais en lisant. Il a aussi écrit "Entre naranjos" mais je ne l' ai pas encore lu.

De Vargas Llosa il y a "La ville et les chiens" ou "La ciudad y los perros". La longueur peu paraitre effrayante (500 pages) mais en fait une fois qu' on est partit on s' arrête plus !! "Les chiots" ou "Los cachorros" est une oeuvre beaucoup plus courte qui représente bien son style.

De Garcia Marquez le plus connu est "Cent ans de solitude" ou "Cien años de soledad". Celui que j' ai lu c' était "Cronica de una muerte anunciada" ou " Cronique d' une mort annoncée".

Tu as aussi des auteurs comme Carlos Fuentes, Miguel Delibes ou Ruben Dario (poète )

Bonne soirée


-------------------
Modifié par mariebru le 12-10-2007 13:36


Réponse: Auteurs espagnols de nanette33, postée le 12-10-2007 à 11:37:58 (S | E)
Je rajoute Carlos Ruiz Zafón, auteur espagnol né à Barcelone en 1964, et son très beau roman "la sombre del viente", traduit en français "l'ombre du vent".
Ce roman a obtenu le prix Planeta.


Réponse: Auteurs espagnols de nanyquerida, postée le 12-10-2007 à 13:56:47 (S | E)
Sympa à lire aussi Juan Marsé ( El amante bilingüe, Ultimas tardes con Teresa), Horacio Quiroga ( Cuentos ).
Bonne Lecture!!


Réponse: Auteurs espagnols de gyslene28, postée le 13-10-2007 à 14:05:09 (S | E)
¡Hola todos !

Merci pour toutes vos réponses. Bien sûr, j'ai tout noté. Et je compte bien me les procurer prochainement. En effet, jusqu'ici je n'ai lu que des livres anglais traduit en espagnol. Donc, C'est avec un grand plaisir que je découvrirai des auteurs espagnols. Bien sûr, je connais des auteurs latino-américains comme Zoé Valdès (Cuentos de la Habana) et Julio Cortàzar (Cambio de luces, Segunda Vez).

Merci encore.


Réponse: Auteurs espagnols de nel974, postée le 13-10-2007 à 14:24:34 (S | E)
coucou... je peux te donner les auteurs que j'ai au programme de cette année si ça t'interesse: Perez Galdos, Ciro Alegria, Cervantes bien sur, après je te conseille Sepulveda (avec: un viejo que leia novelas de amor), Cortazar, Juan Rulfo (avec: El llano grande), Isabelle Allende: (la casa de los espiritus) voila...



Réponse: Auteurs espagnols de gyslene28, postée le 13-10-2007 à 16:16:18 (S | E)
¡Hola!

Bien sûr que ça m'intéresse, j'adore lire l'espagnol. Merci beaucoup.


Réponse: Auteurs espagnols de brelix, postée le 27-10-2007 à 02:38:24 (S | E)
Je vous ajoute une écrivain à la mode, Matilde Asensi, et "El último catón". Pour une lecture facile et amusante, "La tesis de Nancy" de Ramon J. Sénder (c'est une parodie de l'Espagne des années 50 du genre "Les lettres persanes").
Plus moderne, Lucia Etxebarria, avec "Amor, prozac y dudas" et puis, comme divulgateur philosophique, les livres de Fernando Savater.




Réponse: Auteurs espagnols de oceanne, postée le 27-10-2007 à 04:31:37 (S | E)
Allô!

J'aimerais qu'on me recommande un livre en Espagnol FACILE à lire car je suis débutante mais vraiment débutante

Cio!

Oceanne


Réponse: Auteurs espagnols de donosti, postée le 27-10-2007 à 20:12:44 (S | E)
Bonsoir Oceanne,

C'est vrai que pour les débutants, il n'y a pas de livres vraiment simples à lire. J'en vois un qui est plutôt accessible et agréable :Sin noticias de Gurb de Eduardo Mendoza. ça peut être une bonne approche. Ensuite, je te conseille des livres comme La lluvia amarilla de Julio LLamazares et les pièces de théâtre qui sont souvent plus simples (Buero Vallejo par exemple!) Voilà si tu veux en savoir plus n'hésite pas!


Réponse: Auteurs espagnols de amandine21, postée le 12-11-2007 à 18:54:00 (S | E)
Il y a aussi Pablo Neruda (poete chilien)!


Réponse: Auteurs espagnols de tidus, postée le 03-01-2008 à 21:21:30 (S | E)
Salut tout le monde,
Je cherche une nouvelle(ou un roman) assez facile à lire en espagnol (niv B1/B2 dans l'idéale).
Quelqu'un aurait un titre en tête?
Si oui,où est-ce que je pourrais me la(le) procurer?

Merci d'avance!

-------------------
Modifié par tidus le 14-05-2008 13:15


Réponse: Auteurs espagnols de partenope, postée le 04-01-2008 à 11:27:22 (S | E)
Bonjour!
Je voudrais ajouter Miguel Delibes , je vous conseille "El Camino", un portrait sur les coutumes et les gens d'un petit village de Castille vues par un enfant.
Et si vous voulez lire quelque chose de romantique "El jinete polaco" de Antonio Muñoz Molina.


Réponse: Auteurs espagnols de lastar77, postée le 06-01-2008 à 01:02:28 (S | E)
bonsoir, je voudrais savoir si l'on dis "cuarenta uno" ou "cuarenta Y uno"
et pareille pour les otres, "ciento uno" ou "ciento Y uno"

PS: désolé pour avoir posé une question ici mais je ne c'est pas bien encor comment fonctionne le forum de discusion.


-------------------
Modifié par lastar77 le 06-01-2008 01:03




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux