Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]ser (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]ser
Message de elix posté le 12-11-2007 à 13:38:26 (S | E | F | I)

excusez moi, mais mon prof d'espagnol nous a dit que la 2eme personne du pluriel du verbe ser ne prenait pas d'accent, et s'écrivait sois et non soís, or sur ce site je le vois quasiment tout le temps écrit avec l'accent. Qui a raison? merci de me répondre afin que je ne fasse plus d'erreur ! merci !


Réponse: [Espagnol]ser de aud18, postée le 12-11-2007 à 14:02:41 (S | E)
Bonjour,
Pour faire très simple on dit bien sois, sans accent.
Des explications ?
Ce mot fini par une consonne(s)donc l'accentuation est sur l'avant dernière syllabe.
Or, ce mot est "unisyllabique"si l'on peut dire. En effet, on a une voyelle forte (le o)et une voyelle faible (le i) donc il y a diphtongue (une seule syllabe) et l'accent se trouve sur la forte,le o (sans être marqué).

Retiens juste que l'on dit sois


Réponse: [Espagnol]ser de dridro, postée le 12-11-2007 à 14:06:54 (S | E)
Hola!
Ton professeur a raison et il n'est pas étonnant de voir des erreurs sur le site.L'erreur est humaine et il y a tellement de tests que ne pas en commettre relèverait du miracle.
A+


Réponse: [Espagnol]ser de elix, postée le 13-11-2007 à 17:33:37 (S | E)
Ah, merci pour vos réponses ! Lol Drido ne t'inquiète pas je chercherai à corriger les erreurs des autres le jour où je parlerai espagnol couramment, c'est à dire d'ici quelques années, mais c'est toujours mieux si l'on peut, de les éviter.

-------------------
Modifié par mariebru le 13-11-2007 17:45


Réponse: [Espagnol]ser de chrissif, postée le 13-11-2007 à 20:33:18 (S | E)
En règle générale, les monosyllabes n'ont pas d'accent écrit sauf si celui-ci veut éviter une diphtongue. ex: o(i)r porte un accent écrit sur le i.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux