Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar'
Message de miss92 posté le 18-11-2007 à 19:30:17

Bonsoir,

je voulais savoir comment on utilise ce verbe? Pouvez vous m'expliquer quand on accorde avec le sujet parce que je n'ai pas compris


Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2010 13:46


Réponse: [Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' de , postée le 18-11-2007 à 19:51:17
coucou!
Bon je suis pas très bonne en explications mais j'essaye quand même.
Le verbe gustar se traduit par le verbe aimer ou plaire.
Par exemple: j'aime les fruits= les fruits me plaisent= las frutas me gustan
Tu dois aussi savoir que gustar ne se conjugue qu'à la troisième personne du singulier (gusta) et qu'à la troisième personne du pluriel (gustan).
Voilà! si tu d'autres questions sur gustar n'hèsite pas.


Réponse: [Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' de , postée le 18-11-2007 à 19:56:10
Gustar est un verbe particulier il ne dépend pas du pronom personnel mais du COD.

Gustar s'écrit "gusta" lorsque le COD est :

* au singulier : a nosotros nos gusta el chocolate.
* un ou plusieurs verbe à l'infinitif : a ellos les gusta réir y dormir.

Gustar s'écrit "gustan" lorsque le COD est pluriel

ex 1 : a mí me gustan las flores.
ex 2 : a ti te gustan las pizzas y el televisor.

A mí me gusta(n) ...
A ti te gusta(n) ...
A él/ella/u(ste)d le gusta(n) ...
A nosotros nos gusta(n)
A vosotros os gusta(n) ...
A ellos/ellas/u(ste)des le gusta(n) ...


Voilà.

Tu comprends mieux maintenant?


Réponse: [Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' de miss92, postée le 18-11-2007 à 20:50:12
Bonsoir,

oui merci les filles j'ai bien compris mais il y a un truc qui me gêne

voici 2 exemples:

A Pablo y Matías les gustan las novelas policíacas


A Nosotras nos gusta salir de fiesta

En fait je ne comprend pas pourquoi on met "gustan" pour la premiere phrase et "gusta" dans le 2eme étant donné qu'ils sont plusieurs

Merci d'avance



Réponse: [Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' de autrichienne28, postée le 18-11-2007 à 21:32:15
Bonsoir,
relis la deuxième reponse!

Concernant la première phrase: on dit ".....les gustan..." parce que "las novelas policiacas" c'est le pluriel, et "gustar" s'accorde avec "las novelas...", alors 3ième personne du pluriel.

deuxième phrase: ".....nos gusta...", "salir de fiesta" n'est pas au pluriel, alors "gustar" au singulier.

Il n'a aucune importance pour l'accord si tu dis "a nosotros nos gusta salir de fiesta" ou "me gusta salir de fiesta". Seulement le sujet de la phrase est important pour faire l'accord! Et le sujet dans la première phrase est "las novelas policíacas" et dans la deuxième phrase "salir de fiesta".


Réponse: [Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' de yuma, postée le 18-11-2007 à 23:43:39
« gustar ne se conjugue qu'à la troisième personne du singulier (gusta) et qu'à la troisième personne du pluriel (gustan) », pas tout à fait exact :
« me gustaS », « tu me plais » comme dans la chanson :

« Me gusta la noche, me gustas tú…” (Manu Chao)



Réponse: [Espagnol]Aide pour le verbe 'gustar' de miss92, postée le 20-11-2007 à 11:25:40
Bonjour,

Ok j'ai compris beaucoup




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux