Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Expressions idiomatiques (aide)
Message de chrissif posté le 24-11-2007 à 18:12:15 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je cherche les traductions de "Servir tout sur un plateau d'argent" et "Naître avec une cuillère en or dans la bouche". Jusqu'à présent je n'ai pu trouver que des approximations "Darselo todo a uno sin que levante el dedo" et "ser un senorito". Merci d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 24-11-2007 18:21
titre distinctif


Réponse: [Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) de roumina, postée le 29-11-2007 à 16:24:38 (S | E)
Salut,tu peux pas avoir la traduction mot à mot tu ne trouvera que de approximation


Réponse: [Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) de zsofiane1, postée le 30-11-2007 à 18:59:21 (S | E)
Servir tout sur un plateau d'argent Servir muy en una bandeja de dinero


Naître avec une cuillère en or dans la bouche . . . . .

nacer con una cuchara en oro en la boca


Réponse: [Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) de dec4, postée le 30-11-2007 à 21:50:04 (S | E)
salut,

roumina a raison, tu vas pas trouver une phrase traduite mot à mot.
c'est la première fois que je l'entends et je suis pas sûre si ça correspondrait à ces deux phrases en espagnol:

Servir tout dans un plateau d'argent: servir algo en bandeja (offrir tout et directement à quelqu'un, sans qu'elle fasse des efforts)

Naître avec une cuillère en or dans la bouche: nacer con un pan debajo del brazo (l'enfant qui naît porte de la chance)




Réponse: [Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) de chrislondon, postée le 30-11-2007 à 21:53:00 (S | E)
Hola,
On peut dire ' servido en bandeja de plata' et 'nacer con un pan bajo el brazo'



Réponse: [Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) de doulcette, postée le 02-12-2007 à 15:59:45 (S | E)
au Mexique on dit: servir en bandeja (o charola) de plata et l'autre phrase nacer con torta bajo el brazo



Réponse: [Espagnol]Expressions idiomatiques (aide) de patcas, postée le 03-12-2007 à 07:30:20 (S | E)
Salut,
C'est difficile de traduire mot à mot mais dans mon pays on dit:
'Le gusta que todo le den servido en una bandeja de plata' (quelqu'un veut tout sans faire d'effort) et 'nacer en una cuna de oro' ou 'nacer con un pan bajo el brazo' (l'enfant qui naît fait partie d'une famille qui a de l'argent ou l'enfant porte de la chance)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux