Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Devoir ESP - Imperativo (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Devoir ESP - Imperativo
Message de yannsolo posté le 26-11-2007 à 21:23:56 (S | E | F | I)

Hola, j'ai quelques phrases à faire à l'impératif (+ qq quelques-unes avec tener que) pour un devoir. Pouvez-vous me dire s'il y a des erreurs :

- Riega las plantas de dentro, y no olvides estas de la teraza !
- Da a comer al perro !, tienes que comprar comida para él porque lo olvidé.
- Cierra el gas y el agua al salir ! también tienes que cerrar las ventanas.
- Saca el correo del buzón al menos cada dos días !.
- Tienes que sacar a pasear el perro cada día, es mejor por la mañana.
- Abre el correo electrónico! Tienes que desconectar del Internet después.
Gracias.

Yann
------------------
Modifié par bridg le 26-11-2007 21:29
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre de signaler les fautes, d'aider le demandeur à se corriger mais de ne jamais faire le travail à sa place.
Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage.
Merci de votre participation.



Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de margoton, postée le 26-11-2007 à 22:22:31 (S | E)
tienes n'est pas de l'impératif, conjugue le verbe qui suit


Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de boubou1478, postée le 29-11-2007 à 14:30:35 (S | E)
vérifie tes phrases avec "tener que" car ils sont faux, "tener que" fait parti des irrégularités de l'impératif.
bon courage!


Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de titania, postée le 29-11-2007 à 14:56:48 (S | E)
Tes phrases me paraissent justes, même celles avec "tener que" puisque la règle pour exprimer l'obligation avec cette expression, c'est:
TENER QUE + infinitif

La seule erreur que je vois concerne la phrase: "Da a comer al perro", c'est le "a" qui est faux.


Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de yannsolo, postée le 29-11-2007 à 15:04:35 (S | E)
Merci, pour vos réponses, pour le devoir je dois utiliser l'impératif et aussi des phrases avec TENER QUE.
Pour «Da a comer», je ne vois pas trop oú est la faute, peut-être «Da de comer» ?


Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de titania, postée le 29-11-2007 à 19:24:44 (S | E)
Oui, pour "Dar a comer", c'est bien cela l'erreur il faut utiliser "de" et non "a".


Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de claudine_cl, postée le 01-12-2007 à 19:57:44 (S | E)
Il faut remplacer "tienes" par "ten", tener a une forme irrégulière à l'impératif 2e personne singulier

Courage


Réponse: [Espagnol]Devoir ESP - Imperativo de dodoparis, postée le 02-12-2007 à 00:01:24 (S | E)
Non, selon moi, ce qu'il a fait est correct, je pense que justement le but de l'exercice est d'employer l'expression "tener que + infinif" et l'impératif.

Yann, pour moi la phrase "tienes que desconectar DEL internet" sonne un peu bizarre, mais bon, je ne sais pas trop. Tiens-nous au courant de la correction!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux