Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Ser/estar/ correction (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Ser/estar/ correction
Message de missmarion posté le 21-01-2008 à 08:31:32 (S | E | F)

Bonjour, j'aurais besoin d'une aide pour mon exercice
j'espère recevoir des réponses. Merci d'avance

1- Completa con SER / ESTAR según convenga

a. ¿De quién ... estos libros?
b. La comida ya ... en la mesa.
c. No sé para quién ... estas flores.
d. Su madre ... rubia pero .... muy morena.
e. (El)... en el cine viendo la última película de Almodóvar.

je pense que c'est :

a. ¿De quién son estos libros?
b. La comida ya está en la mesa.
c. No sé para quién son estas flores.
d. Su madre es rubia pero es muy morena.
e. (El) Fue en el cine viendo la última película de Almodóvar.

Est-ce juste ?
-------------------
Modifié par bridg le 21-01-2008 09:45


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de mandine42, postée le 21-01-2008 à 11:47:30 (S | E)
Bnojour,
Oui ton exercice à l'air juste, apparemment tu as bien compris l'emploi de "ser" et "estar"


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de dridro, postée le 21-01-2008 à 12:34:24 (S | E)
¡Hola!
Je suis certain que tu pourras corriger toi-même les deux derniêres phrases de ton exercice.
A+




Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de mandine42, postée le 21-01-2008 à 13:12:06 (S | E)
Oui en effet il y a une faute dans l'avant dernière phrase au niveau du sens


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de dridro, postée le 21-01-2008 à 13:41:50 (S | E)
Hola!
Et dans la dernière aussi.
Courage!


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de missmarion, postée le 22-01-2008 à 05:29:00 (S | E)
Très bien j'essay de corriger les 2 dernieres phrases;

je pense que c'est :

a. ¿De quién son estos libros?
b. La comida ya está en la mesa.
c. No sé para quién son estas flores.
d. Su madre esta rubia pero es muy morena.
e. (El) son en el cine viendo la última película de Almodóvar.

poue la e) je ne vois pas trop


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de mandine42, postée le 22-01-2008 à 11:34:52 (S | E)
Bonjour,
Non tu n'as toujours pas trouvé les fautes.
Dans l'avant dernière phrase c'est une faute de sens, je vais t'aider un peu "morena" veut dire "brune" et "rubia" veut dire "blonde"
Dans la dernière phrase tu vois qu'il y a un gérondif donc tu dois te demander quel est le verbe qu'on utilise avec le gérondif "ser" ou "estar"?
Bon courage


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de missmarion, postée le 22-01-2008 à 12:38:22 (S | E)
d. Su madre fue rubia pero es muy morena.
e. (El) Esta en el cine viendo la última película de Almodóvar.

Est-ce que c'est juste ?



Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de layali25, postée le 22-01-2008 à 13:46:01 (S | E)
Salut.
L'avant derniére phrase reste toujours fausse.
On emploie le verbe ser quand les condions physiques sont énés,et le verbe estar quand les conditions physiques sont aquis.Je crois avec cet explication tu vas arriver à bien corriger la phrase.


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de missmarion, postée le 22-01-2008 à 15:13:03 (S | E)
SER exprime une caractéristique 'aquis'.
"morena" veut dire "brune" et "rubia" veut dire "blonde

d-Su madre esta rubia pero estamuy morena.

Je ne vois aucune autre solution possible.
blonde


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de mandine42, postée le 22-01-2008 à 15:14:06 (S | E)
Ta dernière phrase est juste à présent mais pour l'avant dernière ça ne va toujours pas. L'explication est simple si la personne est brune elle ne peut pas être blonde en même temps!
Donc il faut mettre la négation à quelque part
En ce qui concerne le verbe on utilise "ser" pour ce qui définit et "estar" pour ce qui ne définit pas donc le fait d'être blonde ou brune est-ce que ça fait partie de la "définition" de quelqu'un?

-------------------
Modifié par mandine42 le 22-01-2008 15:15


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de cosougui, postée le 22-01-2008 à 15:47:53 (S | E)
Pour la réponse "e" j'aurais écrit :
Su madre es rubia pero está muy morena


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de bolbola40, postée le 22-01-2008 à 18:07:34 (S | E)
Je suis avec la derniére solution parce que la femme est de nature blonde,alors on doit employer le verbe ser et peut être aprés qu'elle s'est bronsé est devenue brune,dans ce cas on va employer le verbe estar.


Réponse: [Espagnol]Ser/estar/ correction de missmarion, postée le 23-01-2008 à 03:53:52 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux