Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]cien o ciento (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]cien o ciento
Message de stef5962 posté le 13-03-2008 à 12:11:43 (S | E | F)

Bonjour,

J'ai une question concernant l'emploi de cien o de ciento ?
Dans un calcul, doit on employer l'un ou l'autre ?
Par exemple,
Cincuenta más cincuenta son cien o ciento ?
est ce que les deux formes sont correctes ou doit on employer forcément l'une des deux ?

Merci beaucoup d'avance !


Réponse: [Espagnol]cien o ciento de madoumy, postée le 13-03-2008 à 12:40:59 (S | E)
bonjour je n ai pas encore eu le temps de vérifier mais ce que je puis te dire ciento devient cien a cause de l apocope lorsqu il est placé devant mil ou devant un nom exemple cien mil cien kilómetros


Réponse: [Espagnol]cien o ciento de darkxen, postée le 14-03-2008 à 13:28:56 (S | E)
salut stef!!
je te confirme que pour la phrase que tu nous soumets c'est le mot CIEN, ciento c'est pas correct:

cincuenta más ciencuenta son CIEN

ciento s'utilise pour les noms des numeros: 150 ciento cincuenta, 145 ciento cuarenta y cinco, devant les miliers: 1167 mil ciento sesenta y siete, 2134 dos mil ciento treinta y cuatro...etc

aussi pour certaines expressions:

habia ciento y la madre = il y avait beaucoup du monde.

j'espere que ca va t'aider, bisous de l'espagne!!



Réponse: [Espagnol]cien o ciento de natuargentinee, postée le 14-03-2008 à 15:50:43 (S | E)

"cien", is the number alone... 100.
but you have to us "ciento" when you have 100 + another number

look..

100=cien

101=cientouno
103=cintotres
120=cientoveinte

and cincuenta + cincuenta = cien
because 50 + 50 =100

and if you have ciencuenta + noventa = cientocuarenta
=====> 50 + 90 = 140

Do you anderstand? dou speak english?
I can explain it in french or spanish... I can try it.









Réponse: [Espagnol]cien o ciento de policromatique, postée le 18-03-2008 à 16:00:38 (S | E)
Hola. El cien es 100 es el numero cien solo... Se utiliza ciento cuando ya va acompañado de otro numero, ej: 140 ciento cuarenta, 150 ciento cincuenta, 102 ciento dos...
O sino para las oraciones tales como: Yo he visto ciento de aves volando hacia el sur.


Réponse: [Espagnol]cien o ciento de tinchodoc, postée le 18-03-2008 à 19:09:17 (S | E)
Bonjour,
dernière précision, quand on parle des pourcentages, on utilise 'ciento' et non 'cien'.
on lit: 45% cuarenta y cinco por ciento
100%: cien por ciento
124%: ciento veinticuatro por ciento
0%: cero por ciento

à+




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux