Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]'adjunto remito' (1)



<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]'adjunto remito'


Message de paco1968 posté le 16-09-2008 à 11:37:44 (S | E | F)

¡Hola!

Dans la phrase ci-dessous, la formule "adjunto remito" se traduit-elle tout simplement par "je vous joins", voire "ci-joint" ? Cette forme (deux verbes qui se suivent) est-elle courante en espagnol ?

Muy Sres. míos,

Con referencia a su anuncio aparecido en el ... el día ... del presente año, adjunto remito mi curriculum vitae, así como la fotografía solicitada.

Gracias por anticipado por sus respuestas.

Paco


Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de aud18, postée le 16-09-2008 à 12:25:01 (S | E)
¡Hola!
Ci-joint se dit adjunto
Je mettrai donc le adjunto



Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de nanou13, postée le 16-09-2008 à 13:04:55 (S | E)
En fait, "adjunto"est un adjectif qui veut dire "ci-joint"(et non un verbe, là) et "remito=j'envoie, je joins"; l'expression espagnole est: "remitir algo adjunto"=envoyer ci-joint quelque chose. Donc , la phrase que tu cites est correcte. Ai-je été assez claire?


Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de aud18, postée le 16-09-2008 à 14:04:36 (S | E)
Le adjunto mi curriculum vitae n'est pas correct ?!
A vrai dire, je ne savais pas comment le dire avant ce topic, maintenant je saurai.


Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de nanou13, postée le 16-09-2008 à 14:11:49 (S | E)
Aud18: on peut aussi le dire ainsi, mais la personne nous demandait pourquoi on disait "adjunto remito", d'où mon explication...


Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de aud18, postée le 16-09-2008 à 14:26:02 (S | E)
Oui en effet je n'avais pas bien fait attention, et entre les deux laquelle est la plus répandue ?!


Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de dridro, postée le 16-09-2008 à 14:36:04 (S | E)
¡Hola!
Lien Internet



Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de paco1968, postée le 16-09-2008 à 15:34:25 (S | E)
Merci à toutes et à tous,

A propos de "le adjunto", c'est bien évidemment juste.

S'agissant de l'expression "adjunto remito" j'ai trouvé l'explication suivante sur un site.

En el lenguaje administrativo se usa mucho la expresión: Adjunto remito los documentos que... (o lo que sea que envíes)

Muchas gracias a todos por vuestras explicaciones.

Saludos a todos



Réponse: [Espagnol]'adjunto remito' de paco1968, postée le 16-09-2008 à 15:41:48 (S | E)
Pour toi Nanou,

Tu as été d'autant plus claire que dans l'expression "adjunto remito", effectivement, "adjunto" est adjectif.

Merci encore.

Paco




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux