Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Tener/hacer (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Tener/hacer
Message de jojo217 posté le 24-10-2008 à 17:26:55 (S | E | F)


Bonjour à tous
Novice dans l'apprentissage de l'espagnol j'ai un petit souci de compréhension.
"j'aide Brigitte à faire ses devoirs ": Ayudo a brigitte tiene hacer sus deberes

pourquoi "tiene hacer"? je ne comprends la place de "tiene"
Merci de bien vouloir me répondre.
Joël


Réponse: [Espagnol]Tener/hacer de nanou13, postée le 24-10-2008 à 18:05:54 (S | E)
Je pense que tu as mal recopié la phrase(où l'as-tu trouvée?).
Ayudo a Brigitte ;(que)tiene que hacer sus deberes ; c'est à dire: j'aide Brigitte qui doit faire ses devoirs.
Tener (conjugué) que + infinitif =devoir(conjugué) + infinitif ; c'est l'obligation personnelle.

-------------------
Modifié par claire1 le 25-10-2008 02:13


Réponse: [Espagnol]Tener/hacer de dridro, postée le 24-10-2008 à 20:02:02 (S | E)
Hola!
J'aide Brigitte à faire ses devoirs = Ayudo a Brigitte a hacer sus deberes.
Ayudar a una persona a hacer algo.
La réponse de nanou est également correcte.
On peut dire aussi:
Ayudar a alguien a que haga algo(...)
Tout dépend du style et de la nuance que l'on tend à utiliser dans différents contextes.
A+




Réponse: [Espagnol]Tener/hacer de l-kay, postée le 25-10-2008 à 15:34:12 (S | E)
Bonjour,
Je profite de la question de jojo217 et des réponses recues pour me rasssurée si j'ai bien compris: ( vous comprendrez que je suis débutante)

Tengo que signifie que je dois faire exemple: tengo que aprender muy bien el español
en fouillant un peu plus je trouve Hay que qui veut dire il faut que mais d'une façon impersonnelle, exemple: hay que comprar decoracíones, et tiene que qui se rapporte au temps, exemple: tiene que hacer calor manana por la manana para salir..

si je résume ma compréhension: Tengo que: je dois faire, Hay que: quand ça ne réfère pas à une personne en particulier et Tiene que: se réfère au temps

J'espère ne pas avoir embrouillé la compréhension des autres débutants, pouvez-vous me corriger là-dessus s'il y a lieu ? merci d'avance


Réponse: [Espagnol]Tener/hacer de dridro, postée le 25-10-2008 à 15:44:48 (S | E)
¡Hola!

1-(No)hay que+infinitivo=il(ne)faut(pas)+infinitif(en général)

2-Tener(conjugué à tous les temps et personnes,sauf l'impératif)+ que + infinitivo = Devoir(formes affirmatives et négatives à tous les temps et personnes,sauf l'impératif) + infinitif (spécifique)

A+


Réponse: [Espagnol]Tener/hacer de nanou13, postée le 25-10-2008 à 16:11:11 (S | E)
Comme te l'a dit Dridro, "hay que=il faut+infinitif", car c'est impersonnelle: "hay que comer para vivir". Pour dire "il faut que+ subjonctif",c'est une obligation personnelle; tu peux employer "tener(conjugué) que + infinitif ou bien "es necesario que/hace falta que +subjonctif". As-tu compris?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux