Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Phrase - habría ou hubiera? (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Phrase - habría ou hubiera?
Message de karen64600 posté le 26-10-2008 à 13:57:03 (S | E | F)

Bonjour tout le monde !
Voilà je voudrais savoir laquelle de ces deux phrases est correcte

No habría tenido problemas si no lo hubiera insultado
ou bien
No hubiera tenido problemas si no lo hubiera insultado

Est-ce qu'on peut dire les deux?
merci d'avance !
Bonnes vacances à tous


Réponse: [Espagnol]Phrase - habría ou hubiera? de nanou13, postée le 26-10-2008 à 16:23:13 (S | E)
On peut dire les 2 mais grammaticalement, la 1ère est plus correcte...


Réponse: [Espagnol]Phrase - habría ou hubiera? de dridro, postée le 26-10-2008 à 17:23:36 (S | E)
En effet!
La seconde relève plutôt de l'oral,ce qui ne veut pas dire que vous ne la trouverez pas dans un écrit....surtout dans les pays latinoaméricains
Lien Internet

A+


Réponse: [Espagnol]Phrase - habría ou hubiera? de karen64600, postée le 29-10-2008 à 15:19:08 (S | E)
Merci beaucoup à vous deux
Vos réponses m'ont beaucoup aidée !


Réponse: [Espagnol]Phrase - habría ou hubiera? de nediachaft, postée le 30-10-2008 à 10:56:46 (S | E)
Bonjour! Grammaticalement parlant, c'est la première qui est correcte. Laissez vous donner ma clé pour ces conditions. Clé que j'utilisais lorsque j'étais en quatrième.
Veuillez retenir ces trois phrases:
1: Si tengo dinero, iré al ciné
2: Si tuviera dinero, iría al ciné
3: Si hubiera tenido dinero, habría ido al ciné.
Merci


Réponse: [Espagnol]Phrase - habría ou hubiera? de karen64600, postée le 01-11-2008 à 22:14:47 (S | E)
Merci beaucoup !!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux