Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Problème grammatical (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Problème grammatical
Message de mandine42 posté le 08-11-2008 à 10:55:26 (S | E | F)

Bonjour,

Je dois traduire la phrase "Si tu savais ce qu'il m'a dit" mais j'ai un doute sur le temps a utiliser pour le verbe dire, est-ce du prétérit ou du subjonctif imparfait?

Merci pour vos réponses


Réponse: [Espagnol]Problème grammatical de lucile83, postée le 08-11-2008 à 12:46:28 (S | E)
Bonjour,
En français il s'agit du passé composé du verbe 'dire'; quant à la traduction en espagnol je ne peux pas vous aider.
Cordialement.


Réponse: [Espagnol]Problème grammatical de hidalgo, postée le 08-11-2008 à 13:31:48 (S | E)
Bonjour,

A mon avis, c'est plus pour le verbe "savoir" que vous vouliez connaître le temps, non ???

Etant donné que cette "subordonnée" appelle une principale au conditionnel
exemple : si tu savais ce qu'il m'a dit, (tu ne voudrais plus lui parler).

il faudrait utiliser le subjonctif imparfait = si supieras

et pour le verbe "dire" tout dépend de l'éloignement par rapport au présent du locuteur, par rapport au moment où le fait est rapporté.

Je ne pense pas que cela soit trop éloigné et dans ce cas, il faudrait employer le prétérito perfecto (ha dicho)d'autant que l'on remet tout d'actualité, on remet tout ça "sur le tapis" et donc pour le locuteur, tous ces faits sont restés d'actualité.
dans le cas contraire si un élément dans ce qui précède cette phrase (= contexte) vous permet de savoir si les choses ont été dites il y a assez longtemps, il faudrait employer le pretérito indefinido (= dijo)

Des fois, il faut plus d'éléments pour pouvoir choisir le temps approprié.
Mais j'opterais quand même pour un pretérito perfecto (ha dicho)et un subjonctif imparfait pour saber(= supieras)

Cordialement

Hidalgo





Réponse: [Espagnol]Problème grammatical de dridro, postée le 08-11-2008 à 13:52:41 (S | E)
Hola!
En effet,il y a manque de contexte pour préciser le temps exact du verbe dire.
Mais aussi bien (dijo) que (ha dicho) sont corrects à première vue.
A+


Réponse: [Espagnol]Problème grammatical de pili29, postée le 08-11-2008 à 14:08:29 (S | E)
Bonjour, mandine42,
je vais t'aider. ton texte: "si tu savais ce qu'il m'a dit"
texte en espagnol: "si supieras lo que me a dicho..." verbe: saber 2ièm pers. del imperfecto de subjuntivo =si supieras.
verbe: dire al participio pasado = me a dicho...
j'espère t'avoir aider! amicalement pili29


Réponse: [Espagnol]Problème grammatical de pili29, postée le 08-11-2008 à 14:21:52 (S | E)
Bonjour, mandine42,
corriger: "me ha dicho... " excuses moi pour cet oubli "du h !" amitié pili29




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux