Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Quel temps dois-je utiliser? (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Quel temps dois-je utiliser?
Message de karen64600 posté le 14-11-2008 à 21:31:46 (S | E | F)

Bonsoir tout le monde!
Voilà j'ai (encore!) une question à vous poser.
Je dois répondre à quelques questions en espagnol, et il y a une phrase sur laquelle je doute...

Est-ce qu'on doit dire :

No creo que podríamos adoptar este sistema en Francia

ou

No creo que pudiéramos adoptar este sistema en Francia

Merci beaucoup !!!
Buen fin de semana


Réponse: [Espagnol]Quel temps dois-je utiliser? de marcos_8520, postée le 15-11-2008 à 07:04:39 (S | E)
LA 2EME, BIEN SUR!


Réponse: [Espagnol]Quel temps dois-je utiliser? de karen64600, postée le 15-11-2008 à 12:01:16 (S | E)
Oui c'est ce que je pensais, je ne sais pas pourquoi j'avais cette version là en tête, mais je n'étais vraiment pas sure, donc merci beaucoup à vous deux


Réponse: [Espagnol]Quel temps dois-je utiliser? de seemon, postée le 15-11-2008 à 14:24:51 (S | E)
Oui mais dans ce cas, en français, on traduira par un conditionnel :
"Je ne pense pas que nous pourrions utiliser ce système en France". (en français, c'est correct, et le subjonctif imparfait est, d'après la concordance des temps, lié au conditionnel.)

Par contre, si tu veux parler au présent, il faut employer en espagnol le subjonctif présent : "No creo que PODAMOS..."


Réponse: [Espagnol]Quel temps dois-je utiliser? de karen64600, postée le 15-11-2008 à 15:12:09 (S | E)
merci beaucoup




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux