Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Obligation personnelle (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Obligation personnelle
Message de let123 posté le 05-04-2009 à 13:53:11 (S | E | F)

Bonjour
j'ai un exercice a faire quelqu'un pourrait il me dire si j'ai compris merci.
Exprime l'obligation personnelle avec "tener que".
Esta noche cenas pronto: Tiene que estar noch cenas pronto.
Llamo a mi abuela hoy : Tiene que llamarse a mi abuela hoy.
Salis de casa a las dos : tienes que salir de casa a las dos.
El chico hace los deberes : El chico tiene que hacer los deberes.


Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de yuma, postée le 05-04-2009 à 17:33:12 (S | E)

Ben non, tu n’as pas compris !

La dernière phrase est juste mais pour les autres tu dois chercher le sujet, qui te permettra de conjuguer « tener » à la bonne personne :

Esta noche cenas pronto: Tiene que estar noch cenas pronto : tu confonds le démonstratif avec le verbe « estar »; sujet ?

Llamo a mi abuela hoy : Tiene que llamarse (pourquoi un verbe pronominal ?) a mi abuela hoy.; sujet ?

Salis de casa a las dos : tienes que salir de casa a las dos.; sujet ?

Bon courage !



Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de mandine42, postée le 05-04-2009 à 17:35:04 (S | E)
Bonjour,

Pour l'obligation personnelle tu dois conjuguer "tener" en respectant le temps et la personne qui accomplit l'action
EX: Anda menos rápido (phrase à l'impératif, le sujet est une 2ème personne du sing.)
Tienes que andar menos rápido (sur "tener" je garde la 2ème personne du sing.)

Revoie tes deux premières phrases


Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de let123, postée le 05-04-2009 à 18:44:33 (S | E)
Merci pour votre aide maintenant est ce que mes résultats sont excats. (pour a 3ème je ne trouve pas le sujet)

Esta noche cenas pronto:Esta noche tienes que cenar pronto.
Llamo a mi abuela hoy : Llamo a mi tiene que abuelar hoy.
Salis de casa a las dos : tienes que salir de casa a las dos.
El chico hace los deberes : El chico tiene que hacer los deberes.




Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de elea, postée le 05-04-2009 à 20:43:05 (S | E)
le verbe "saler" est conjugué à la 2ème personne du pluriel : salis (accent tonique sur le "i" mais mon clavier refuse



Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de yuma, postée le 05-04-2009 à 22:23:15 (S | E)

Llamo a mi abuela hoy : Llamo a mi tiene que abuelar hoy : ça ne veut rien dire !
Le sujet de la phrase devient le sujet de « tener » dans l’exercice ; commence par comprendre la phrase qu’on te propose avant de faire la transcription : le verbe « abuelar » n’existe pas !

Salís de casa a las dos : tienes que salir de casa a las dos : elea a vendu la mèche sauf que le verbe est « salir » et non « saler » ( ?) et qu’il s’agit de la 2è personne du plur. de tutoiement (on s’adresse à plusieurs personnes que l’on tutoie individuellement).

Au travail…



Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de yuma, postée le 05-04-2009 à 22:29:46 (S | E)

Pour elea : sous « Word » tu fais ctrl+4 (au-dessus du clavier alphab.) puis « i ».

Et sinon dans la fenêtre de « poster », tu as toute les lettres accentués plus ¡, ¿



Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de let123, postée le 06-04-2009 à 12:00:16 (S | E)
je n'y comprend plus rien
dans mon premier topic lesquelles des phrases sont exactes merci


Réponse: [Espagnol]Obligation personnelle de elea, postée le 06-04-2009 à 20:52:17 (S | E)
Oui, SALIR bien entendu , merci pour l'info du clavier Yuma

Let 123,dans ton premier topic, seule la dernière phrase était exacte, bon courage!!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux