Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Place des mots dans une phrase (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Place des mots dans une phrase
Message de jojo217 posté le 05-04-2009 à 22:56:37 (S | E | F)

Bonsoir à tous,
Après avoir recherché vainement sur le site une réponse à la question que je me pose, j'aimerais connaître la structure d'une phrase dans l'ordre à savoir la place du verbe, adverbe, sujet,tiempo, luegar......
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner et si possible avec exemple.
Joël


Réponse: [Espagnol]Place des mots dans une phrase de pili29, postée le 06-04-2009 à 11:33:54 (S | E)
Bonjour, jojo217
-Une phrase est un ensemble de mots exprimant un sens complet-(en espagnol comme en français) -La composition d'une phrase :
-une phrase peut être constituée par différentes espèces de propositions. _Propositions indépendantes ou principales-1°)une seule proposition,dite alors indépendante: La faim chasse le loup du bois;-2°)un groupe de plusieurs propositions indépendantes:l'arbre tient bon;le roseau plie;le vent redouble ses efforts; -3°)un groupe de plusieurs propositions fortement liées entre elles"dont l'une exprime le fait principal que les autres complètent obligatoirement ou utilement, ce groupe est dit indépendant, "celui qui met un frein à la fureur des flots, Sait aussi des méchants arrêter les complots. Racine!"- D'autre part les propositions peuvent être 1/ de formes:- affirmative:tous les hommes sont mortels.-Négative: l'habit ne fait pas le moine. - interrogative: Pourquoi avez vous agi de la sorte? - Exclamative: Que le printemps est beau! 2/De modes: a)l'indicatif exprime un fait précis,donné comme certain "je parle, j'ai vu, j'irai." b)L'impératif exprime -un ordre " parle, partons"; une défense,"Ne parlez pas." c) Le subjonctif exprime: -un ordre(ou une défense)à la 3e personne "qu'il parle. qu'il ne sorte pas." - un souhait: puisse tu réussir! vive l'orthographe! d) le conditionnel exprime : -une supposition: "je serais oiseau,j'aurais des ailes". une possibilité: "on vous croirait sur parole"; un désir, un souhait: "j'habiterais volontiers ici"; une exclamation:" tu ferais cela, toi!". une affirmation adoucie: Tu pourrais réussir. pour te résumer l'analyse d'une phrase: je ne suis pas de ceux qui font grand état des connaissances humaines, et je confesse néanmoins que je ne puis contempler sans admiration ces merveilleuses découvertes qu'a faites la science pour pénétrer la nature, ni tant de belles inventions que l'art a trouvées pour l'accommoder à notre usage (Bossuet). Dans une phrase tu as le nom le verbe le sujet et les adjectifs. avec des règles à connaître par cœur! j'espère que ma leçon ne t'aura pas trop ennuyé! amicalement pili29


Réponse: [Espagnol]Place des mots dans une phrase de bastide54, postée le 08-04-2009 à 15:27:20 (S | E)
Bonjour à tous. Je me bats, moi aussi, depuis des semaines pour arriver à former une phrase correcte. Merci donc à jojo 217 d'avoir posé la question sur le forum. J'avais lancé un SOS il y a quelque semaines mais n'ai pas eu de réponse. Merci aussi à pili 29 pour la réponse apportée à jojo217 qui est très utile à la novice que je suis. Merci à tous et bonne continuation. Amicalement. Bastide


Réponse: [Espagnol]Place des mots dans une phrase de lucile83, postée le 08-04-2009 à 15:39:58 (S | E)
Bonjour bastide,
Vous avez posté 2 sujets mais comme vous n'avez plus répondu on ne sait même pas si vous avez lu les réponses que vous avez eues
Il ne faut pas hésiter à revenir voir sur le forum !
Cordialement.




Réponse: [Espagnol]Place des mots dans une phrase de jojo217, postée le 09-04-2009 à 10:02:56 (S | E)
Bonjour Pili 29
merci pour les renseignements que j'avais demandés. La réponse est bien plus importante que je n'aurais pu envisager. Encore un grand merci.
Joël

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2009 11:23


Réponse: [Espagnol]Place des mots dans une phrase de pili29, postée le 09-04-2009 à 16:00:23 (S | E)
Bonjour, jojo217,
Je suis très contente, d'avoir pu vous aider! ce site est fait pour cela, et nous sommes très sensibles à vos remerciements! amicalement pili29



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux