Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Confusion dans exercice d'espagnol (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Confusion dans exercice d'espagnol
Message de juliemak92 posté le 06-04-2009 à 14:50:04

Bonjour,

J'espère que cette question/remarque n'a pas déjà été postée sur le forum, je n'ai pas trouvé en tout cas. Si oui, veuillez m'excuser.

Je viens de lire la leçon et faire les exercices du cours d'espagnol N°2874 et je me pose une question concernant le passage des irrégularités communes : Je cite « Il en est de même pour les verbes qui changent le E>IE :preferir, mentir, sentir, advertir..... »

N’y a-t-il pas une erreur içi ? N’est-ce pas un simple passage en « i » et non en « ie » ?
Je ne suis pas sûr du passage en IE…par exemple avec preferir, à la 3ème personne du singulier, que doit-on obtenir ? él prefirió ou bien él prefierió ? et donc au pluriel ellos prefirieron ou prefierieron ?

C’est compliqué !

Par avance merci pour votre aide précieuse et pour vos sites et vos leçons,

Amicalement,

Julie

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-04-2009 16:43
titre et problème résolu.



Réponse: Confusion dans exercice d'espagnol de juliemak92, postée le 06-04-2009 à 14:55:47
J'ai oublié de préciser que je parle du cours "Le passé simple 1" situé içi :

Lien Internet






Réponse: Confusion dans exercice d'espagnol de paca, postée le 06-04-2009 à 17:57:10
Pour répondre à Julie, si ce n'est déjà fait: Tous les verbes du 3ème groupe (terminaisons en -IR) qui contiennent un E dans la dernière syllabe du radical sont irréguliers.
Au présent le E devient IE ou I.
Au Prétérit ils subissent tous la Transformation du E en I à la 3ème personne du singulier et du pluriel.

ex: preferir ► prefirió / prefirieron
sentir ► sintió / sintieron
pedir ► pidió / pidieron



Réponse: Confusion dans exercice d'espagnol de swan85, postée le 07-04-2009 à 14:25:40
Bonjour

Vous pouvez aussi vérifier sur ce site dans "OUTILS" et "CONJUGUER UN VERBE".




Réponse: Confusion dans exercice d'espagnol de juliemak92, postée le 07-04-2009 à 15:10:39
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'avais justement déjà vérifié dans un tableau de conjugaison mais cela ne répondait pas à ma question.

Vous venez ne me dire que :

"Au présent le E devient IE ou I.

Au Prétérit ils subissent tous la Transformation du E en I à la 3ème personne du singulier et du pluriel."

Pourquoi dans le cours N°2874 "Passé-Simple" il est indiqué que le E devient IE ? Est-ce une erreur de saisie ?

Vous en remerçiant,

Cdt,

Julie




Réponse: Confusion dans exercice d'espagnol de hidalgo, postée le 07-04-2009 à 16:28:45
Bonjour Juliemak92,

Effectivement, le classement en sous-catégories pouvait prêter à confusion.
J'ai donc dû modifier la présentation de façon à dissiper tout malentendu.
Vous pouvez maintenant vous reporter à l'exercice 2874 dans lequel les modifications nécessaires ont été apportées.

Le verbe "preferir" au passé simple voit sa syllabe "fe" se transformer en "fi" (donc le "e">i) aux 3ièmes personnes du singulier et du pluriel pour donner la conjugaison suivante :

preferí, preferiste, prefirió, preferimos, preferisteis, prefirieron

et pour vous donner un autre exemple :

seguir (seguí, seguiste, siguió, seguimos, seguisteis, siguieron).

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement
Hidalgo

NB : si vous avez besoin d'un autre éclaircissement, n'hésitez pas à me contacter !!


-------------------
Modifié par hidalgo le 07-04-2009 16:30

-------------------
Modifié par hidalgo le 07-04-2009 16:31




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux