Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]constructions temporelles (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]constructions temporelles
Message de vinokourov posté le 12-04-2009 à 15:28:58 (S | E | F)

Hola todos ,
j'ai du mal à comprendre les constructions temporelles , notamment après , para que , depues de que , antes de que ou encore cuando ...

je vais prendre un exemple :
pour :para que j'ai appris que l'on utilise para que + subjonctif présent quand le verbe de la principale est au présent , passé composé ou futur
et para que + imparfait du subjonctif quand le verbe de la principale est à l'imparfait au passé simple ou encore le conditionnel .

cependant j'ai trouvé plusieurs phrases , où la régle semble fausse par exemple :
Raul me presto su camara para que hagamos fotos en el viaje , or ici le verbe de la principale est au passé simple et on utilise le subjonctif présent ...

merci de votre aide , si vous avez un lien pour mes questions je suis preneur gracias

-------------------
Modifié par bridg le 12-04-2009 15:34


Réponse: [Espagnol]constructions temporelles de lovg, postée le 12-04-2009 à 15:45:12 (S | E)
Pour moi cette phrase n'est pas correcte car il faut toujours utiliser la concordance des temps...


Réponse: [Espagnol]constructions temporelles de vinokourov, postée le 12-04-2009 à 15:52:33 (S | E)
Merci donc si cette phrase n'est pas correct , pour qu'elle le soit il faut du subjonctif imparfait nn ?


Réponse: [Espagnol]constructions temporelles de lovg, postée le 12-04-2009 à 16:31:39 (S | E)
Deux possibilités :

Raul me prestó su camara para que hiciéramos (ou hiciésemos) fotos en el viaje

ou alors

Raul me ha prestado su camara para que hagamos fotos en el viaje



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux