Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]En cuanto (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]En cuanto
Message de vinokourov posté le 15-04-2009 à 20:37:44 (S | E | F)

HOLA!

je voulais savoir si il existe des régles précises quand on emploi "en cuanto"

en cuanto +....

je voulais savoir si je devais suivre une reglè pour savoir quel temps utiliser


Gracias


Réponse: [Espagnol]En cuanto de little_star, postée le 16-04-2009 à 10:54:43 (S | E)
D'apres ce qu'on ma dit en cuanto veut dire dès que
Si tu veux traduire dès que +futur : en cuanto +present du subjonctif

exemple

Je le lui demanderai dès que je la verrai
Se lo preguntaré en cuanto la vea

Attention a la concordance des temps :

Elle me répondit qu'elle le lui demanderait dès qu'elle la verrait
Me contestó que se lo preguntaría en cuanto la viera (viese)

c'est du discourt indirecte au passé donc le futur devient conditionnelle et le subjonctif present devient subjonctif imparfait
voia c'est tout ce que je sait



Réponse: [Espagnol]En cuanto de pili29, postée le 16-04-2009 à 11:20:48 (S | E)
Bonjour, vinokourov,
voici un petit cours:
Adjectifs et pronoms indéfinis.
Tanto, a, os, as = tant de autant de
Cuanto, a, os, as = combien de
Mucho, a, os, as = beaucoup, beaucoup de
Poco, a, os, as = peu, peu de
Bastante, bastantes = assez, assez de
Demasiado, a, os, as = trop, trop de
Varios, as = plusieurs
Leur emploi. - Tanto, cuanto, mucho, poco, bastante, demasiado, employés surtout comme adverbes de quantité en français, s'accordent en espagnol avec le nom qui les suit ou qu'ils remplacent:
ex:¿cuántos libros tiene Vd.? Tengo muchos. Tengo pocos. Tengo bastantes - Combien de livres avez-vous? J'en ai beaucoup. J'en ai peu. J'en ai assez.
Adv.
En cuanto: En cuanto profesor, es excelente.(comme professeur, il est excellent.)
En cuanto a mí (quant à moi).
Conj. 1. cuanto mas lo pienso menos me gusta. (plus j'y pense moins ça ne me plaît.) 2. En cuanto llegue/llegué. (dès qu'il arrive/arriva.)
voila j'éspère t'avoir aidé. amicalement pili29










Réponse: [Espagnol]En cuanto de little_star, postée le 16-04-2009 à 16:38:53 (S | E)
petite erreur que je me permet de corriger (n'hésitez pas a corriger mes fautes vous aussi, aussi bien en Français qu'en Espagnol svp)
Dès qu'il arriva : en cuanto llegó (pas llegué)
bisous



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux