Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Voyage

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Voyage
Message de posté le 25-04-2009 à 12:28:41 (S | E | F)

Bonjour.
Comment dit t'on je vais en voyage s'il vous plaît?
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2009 13:09
Bonjour.
Les formules de politesse sont indispensables lorsqu'on demande de l'aide aux autres.
Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Voyage de jessy_69, postée le 25-04-2009 à 12:46:08 (S | E)
'je pars en voyage' se dit 'me voy en viaje'


Réponse: [Espagnol]Voyage de hidalgo, postée le 25-04-2009 à 13:37:42 (S | E)
Attention : la préposition "en" s'emploie avec des verbes qui n'expriment pas le mouvement. Or, ici, nous sommes en présence du verbe "irse" qui implique un déplacement, un mouvement.
En principe, le déplacement d'un endroit vers un autre est rendu en espagnol par la préposition "a" suivant immédiatement le verbe de mouvement.

Cependant, dans le cadre de certaines expressions, on utilisera la préposition "de" comme par exemple pour dire irse DE vacaciones (= partir en vacances) ou encore comme dans le cas qui nous intéresse : irse De viaje (= partir en voyage).

Cependant, il est à noter que certains verbes exprimant malgré tout un changement de lieu mais avec une idée d'introduction doivent être suivis de "en" comme par exemple "entrar" ou encore "meter" ...

Ir quand il est suivi d'un complément de lieu doit être suivi de "A", préposition qui introduit la destination, quel que soit le lieu.





Réponse: [Espagnol]Voyage de , postée le 25-04-2009 à 17:25:42 (S | E)
Bonjour
Moi, en plus de la préposition, je suis sceptique quant au verbe... J'utiliserai simplement IR et non IRSE... IRSE voulant plutôt dire "s'en aller".
Aller en voyage = ir de viaje (pour moi)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux