Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Exercices 'on' en espagnol

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercices 'on' en espagnol
Message de cera posté le 17-09-2009 à 20:39:26 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Je suis retraité et j'aime beaucoup l'espagnol et je souhaiterais de l'aide sur cet exercie :

a) Indiquer tous les équivalents possibles de "ON" pour chacune des phrases suivantes
b) Traduire, selon les différentes possibilités

1) le lundi matin on n’est jamais en forme
2) On voudrait toujours ce sue l’on a pas
3) On m’a dit que ce n’était pas vrai
4) Ecoute un peu lorsque l’on te dit quelque chose !
5) Cette fois, on ne t’a pas bien coupé les cheveux
6) En ce moment, on peut acheter cela pour rien
7) Si on avait voulu le faire, on n’aurait pas pu
8) Dans la vie, on court toujours
9) Quand on revient du travail, il fait nuit
10) On n’imagine pas la façon de vivre de ces gens
11) Mesdames et Messieurs, on ferme !
12) Ecoute, on a frappé à la porte
13) On dirait une musique andalouse
14) Par le train, on arrive à 8 h
15) Ce soir, on ira tous au cinéma
16) Quand on a mal dormi, on travaille mal
17) Il oublie, même si on le lui répète
18) On s’habille d’une drôle de manière de nos jours
19) Quand on s’en rend compte, il est trop tard
20) On se voit demain ?


Merci d'avance, si vous avez un problème en Anglais je suis disponible car j'étais je suis un ancien professeur d'anglais.

Cordialement

-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2009 06:35
Lien du cours nécessaire pour votre recherche:
Lien Internet




Réponse: Exercices 'on' en espagnol de galizano, postée le 17-09-2009 à 20:44:28 (S | E)
Bonsoir

Vous avez sur ce site formidable,une fenêtre jaune fluo intitulée "rechercher sur le site" .En y marquant "on" ,vous trouverez une multitude de cours qui devraient vous sortir de ce mauvais pas .

Bonne recherche et bon courage.


Réponse: Exercices 'on' en espagnol de sol, postée le 17-09-2009 à 21:51:05 (S | E)
Holà,

Apparemment on utilise la 3ème personne du pluriel : ils
Moi j'utilise souvent nous ? par exemple vamos a comer (on va manger)

Je trouve mieux d'échanger les avis, plutôt qu'aller consulter un site

Sol


Réponse: Exercices 'on' en espagnol de alba, postée le 17-09-2009 à 22:42:35 (S | E)
Bonsoir Cera,

Lorsque "on" renvoie à "nous" ► SE + 3ème p.s. si ce qui suit est au singulier comme dans la phrase N°1.
Lorsque "on" renvoie à "eux" ► 3ème p.p., comme dans la phrase N°3.
Enfin, lorsque le propos de la phrase renvoie à une vérité générale ► uno/una (selon que le sujet renvoie à des hommes ou à des femmes) + 3ème p.s. comme dans la phrase N°2.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement. Alba.



Réponse: Exercices 'on' en espagnol de galizano, postée le 17-09-2009 à 23:13:01 (S | E)
Bonsoir sol

Le problème ,ce n'est pas de savoir ce que les uns ou les autres préfèrent utiliser pour traduire "on" ,selon son bon vouloir ou son humeur,mais de savoir quelle est le bon emploi.
Dans certains cas ,comme dans l'exercice qui nous est soumis,on peut utiliser plusieurs emplois de "on" pour une même phrase selon ce que l'on veut dire.Tout est en nuances;c'est ce qui fait la richesse,le génie,mais aussi la complexité de la langue espagnole.
Il existe des règles très précises et complexes.Seul un cours complet comme le 34226 par exemple, permettra à Cera de maîtriser la traduction de "on" et de mener à bien son exercice.

Les seuls échanges ,donc ,que l'on pourra avoir ,concerneront la façon dont Cera traduira les phrases en question. C'est alors que l'on donnera notre avis en le corrigeant,si nécessaire.Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues sur ce site .L'union fait la force.
L'exercice de Cera est ardu,aussi souhaitons lui bon courage .

Amicalement.






Réponse: Exercices 'on' en espagnol de cera, postée le 18-09-2009 à 12:31:15 (S | E)
Merci mais pouvez-vous m'aider à traduire les phrases ?

svp S'il vous plaît.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-09-2009 09:35


Réponse: Exercices 'on' en espagnol de yanhel, postée le 18-09-2009 à 12:51:58 (S | E)
@ Cera, vous pouvez cliquer 2 fois sur chaque mot et un dictionnaire s'ouvrira si vous ne connaissez pas un mot c'est très pratique. Pour le reste et pour vous aider nous attendons votre proposition de traduction d'abord, car c'est un principe sur ce forum d'apprentissage et en tant qu'enseignant vous pouvez comprendre quel objectif de travail et émulation nous poursuivons.
Le lien que vous envoyé Bridg renvoie à un cours très complet qui va vous permettre de mettre en place la structure on.Bon travail


Réponse: Exercices 'on' en espagnol de catherine33, postée le 18-09-2009 à 20:00:17 (S | E)
CERA,je suis d'accord avec tous les intervenants. Essayez de faire votre traduction avec les exercices qui vous sont indiqués. Cela vous fera certainement réviser et progresser. Ensuite, vous proposez la solution que vous avez trouvée, et les experts xxx ne manqueront pas de vous apporter leur correction éclairée. Comme dit le proverbe... Aide toi et le ciel t'aidera... Amicalement....Catherine

-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2009 22:36
Merci de ne pas citer de noms.


Réponse: Exercices 'on' en espagnol de cera, postée le 21-09-2009 à 11:27:14 (S | E)
Bonjour merci pour votre aide !

voici mes traductions. bien cordialement

1. el lunes por la mañana no estamos nunca en forma.

le lundi matin on n’est jamais en forme

2) Querimos siempre lo que no tenemos.

On voudrait toujours ce que l'on a pas
3) me en dicho que no es verdad

On m’a dit que ce n’était pas vrai

4) escuche un poco cuando te decimos algo.

Ecoute un peu lorsque l’on te dit quelque chose !

5) esta vez, no te han bien cordato los pelos

Cette fois, on ne t’a pas bien coupé les cheveux
6) en este momento, podemos comprar eso por nada

En ce moment, on peut acheter cela pour rien
7) si ubieramos querido hacerlo, no hubiemos podido

Si on avait voulu le faire, on n’aurait pas pu
8) en la vida, corremos siempre

Dans la vie, on court toujours
9) cuando volvemos del trabajo, hace noche
Quand on revient du travail, il fait nuit
10) no imaginamos el modo de vida de esas personas
On n’imagine pas la façon de vivre de ces gens
11) señnoras y caballeros, cerramos

Mesdames et Messieurs, on ferme !
12) escucha, tocan a la puerta

Ecoute, on a frappé à la porte
13) diriamos ?? une musica andalousa

On dirait une musique andalouse
14) por el tran, llegamos a las 8
Par le train, on arrive à 8 h
15) esta noche, vamos todos al cine

Ce soir, on ira tous au cinéma
16) caundo hemos mal dormido, trabajamos mal
uand on a mal dormi, on travaille mal
17) olvida incluso si se lo repetimos

Il oublie, même si on le lui répète
18) nos vestimos de otro modo hoy en dia

On s’habille d’une drôle de manière de nos jours
19) cuando lo sabemos, ya es tarde

Quand on s’en rend compte, il est trop tard
20) nos vemos mañana ?

On se voit demain ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux