Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique
Message de youva_ns posté le 16-01-2010 à 16:17:13 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Alors, je dois passer à l'oral d'ici quelques jours en classe d'espagnol. Voici la consigne:
"Tu te présentes à un conseil d'administration et proposes aux personnes présentes quelques idées pour qu'au sein du collège nous agissions davantage pour l'environnement."
(Donc vouvoiement pluriel)

Un grand merci à la personne qui me corrigera.
(Le barème m'oblige à utiliser le plus souvent possible "hay que" ou encore "tener que")

---------------------

¡ Buenas tardes ! Me llamo .... y estoy en clase de 3ème. Si estoy aquí, es para hacer al colegio ecológico. En efecto, es muy importante que preservemos el medioambiente. De esta manera, los otros establecimientos escolar tomarían ejemplo. (J'aimerai ici dire "du moins, je l'espère..." mais je n'ai pas trouvé la bonne traduction)

Tengo cinco grandes ideas.

- La primera consiste en instalar ventanas de calidad. ¿ Por qué ? ¡ Es evidente ! Si tendríamos ventanas de calidad, por una parte, no encenderíamos la luz durante todo el día, por otra parte, ahorraríamos energia. Por eso, hay que instalar estas ventanas.
- Adémas, el colegio utiliza demasiado papel. ¡ No es normal ! Ya que, hoy en dia, informatica sustituye el papel, envíen las informaciones por ordenador ! Utilizar ordonadores es una cosa buena porque es gratuito y muy simple !
- Cada año, compran muchos libros por los alumnos. De hecho, tienen que comprar solo libros reciclados para preservar el medioambiente. ¡ Adémas, es menos caro !
- No hay que olvidar la cantina. Consuman únicamente productos biologicos porque son buenos para la salud y para la planeta. Basta cambiar los menús.
- En cuanto a mi última idea, consiste en enseñar a los alumnos a reciclar sus residuos. En efecto, hay que disponer varias basuras en todas las salas del colegio. Una basura por los materiales plasticos, una basura por el papel etc. por ejemplo. A proposito, no olviden los gestos simples como apagar la luz cuando salen de una sala.

Para terminar, si el colegio se hace ecológico, ahorremos dinero y preservaremos el medioambiente !

--------------------------------------------

Sachant qu'il s'agit d'un exercice oral, si vous avez des conseils à me donner comme des petits mots que disent les espagnols lorsqu'ils réfléchissent (l'équivalent de notre "hum" ou "heu" par exemple ^^).
Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par youva_ns le 16-01-2010 16:18


Réponse: [Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique de yanhel, postée le 16-01-2010 à 18:09:25 (S | E)
C'est pas mal du tout mais attention aux accents car ils conditionnent la prononciation Lien Internet
entrainez-vous donc à prononcer le texte comme je le préconise dans mon cours sur l'accentuation

Buenas tardes ! Me llamo .... y estoy en clase de 3a. Si estoy aquí, es para hacer al colegio ecológico. En efecto, es muy importante que preservemos el medioambiente. De esta manera, los otros establecimientos escolares tomarían ejemplo por lo menos. (J'aimerai ici dire "du moins, je l'espère..." mais je n'ai pas trouvé la bonne traduction)

Tengo cinco grandes ideas.

- La primera consiste en instalar ventanas de calidad. ¿ Por qué ? ¡ Es evidente ! Si tendríamos Subjonctif imparfait après si +conditionnel dans la p principale ventanas de calidad, por una parte, no encenderíamos la luz durante todo el día, por otra parte, ahorraríamos energia accent. Por eso, hay que instalar estas ventanas.
- Adémas, el colegio utiliza demasiado papel. ¡ No es normal ! Ya que, hoy en dia accent, la informatica accent sustituye el papel, envíen las informaciones por ordenador ! Utilizar ordonadores es una cosa bueno porque es gratuito y muy simple !
- Cada año, compran muchos libros por pour = para los alumnos. De hecho, tienen que comprar solo libros reciclados para preservar el medioambiente. ¡ Adémas, es menos caro !
- No hay que olvidar la cantina. Consuman únicamente productos biologicos accent porque son buenos para la salud y para lamasculin planeta. Basta cambiar los menús.
- En cuanto a mi última idea, consiste en enseñar a los alumnos a reciclar sus residuos. En efecto, hay que disponer varias basuras en todas las salas del colegio. Una basura por los materiales plasticos, una basura por el papel etc. por ejemplo. A proposito accent, no olviden los gestos simples como apagar la luz cuando salen de una sala.

Para terminar, si el colegio se hace ecológico, ahorremosmettre le futur dinero y preservaremos el medioambiente !

--------------------------------------------

Sachant qu'il s'agit d'un exercice oral, si vous avez des conseils à me donner comme des petits mots que disent les espagnols lorsqu'ils réfléchissent (l'équivalent de notre "hum" ou "heu" par exemple ^^).
Merci beaucoup.
Quand vous êtes d'accord ou pour aquiescer vous dites: vale. Quand vous réfléchissez avant de répondre vous pouvez vous fendre d'un long "este "ou esteeee puis enchaîner votre réponse. Bien entendu vous dites: claro ou claro está que...


Réponse: [Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique de yanhel, postée le 16-01-2010 à 18:12:26 (S | E)
Utilizar c'est juste le rouge est un erreur de ma part.


Réponse: [Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique de nela, postée le 16-01-2010 à 18:20:07 (S | E)

Des petites corrections pour corriger certains érreurs et donner plus d'allure à ton texte:

Ventanas de calidad con un buen aislamiento

No encenderíamos la luz en todo el día= no tendríamos que pasarnos el día encendiendo las luces

por eso hay que instalar estas ventanas= este tipo de ventanas

de hecho tienen que deberían comprar sólo libros reciclados


la cantina= el comedor

salas = aulas (quand il s'agit des classes)

biologique= ecológico en espagnol

para terminar,si el colegio se hace ecológico= s el colegio se apunta a la ecología


Réponse: [Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique de yanhel, postée le 16-01-2010 à 18:26:12 (S | E)
solo libros accent quand cela signifie seulement pour le distinguer de l'adjectif seul, pas de différence de prononciation, il s'agit d'un accent grammatical


Réponse: [Espagnol]Correction| Rendre le collège écologique de youva_ns, postée le 17-01-2010 à 11:36:36 (S | E)
Merci beaucoup vous deux !
J'ai fait toutes les modifications =D

Merci pour le lien Yanhel, je vais m'entrainer à la prononciation.

Encore merci, je pourrai vous communiquer ma note lorsque je l'aurai.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux