Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor
Message de cova64 posté le 21-06-2010 à 21:25:28 (S | E | F)

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je vais avoir besoin de votre aide. Je vous explique : je suis en terminale ES, je fais espagnol en 2ème langue et je l'ai également choisi comme enseignement de spécialité. Je vais bientôt passer mon oral du bac, oral durant lequel je devrai commenter un texte étudié en cours pendant 15min ainsi qu'un document inconnu pendant les 15 minutes restantes...
Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal avec les introductions et les conclusions... Donc je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez me donner ne serait-ce que quelques pistes... Je ne vous demande pas de me les rédiger entièrement, juste de me fournir quelques idées s'il vous plait. Peut-on commencer par une phrase du type "El documento que voy a comentar es un texto cuyo titulo es.. Fue escrito por X y sacado de..."
Qu'en est-il de la conclusion?
Je vous remercie mille fois!!!
Cordialement

-------------------
Modifié par cova64 le 21-06-2010 21:25


Réponse: [Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor de catherine33, postée le 22-06-2010 à 05:04:03 (S | E)
Il est difficile de t'aider à corriger une introduction et un conclusion en général. Il faudrait que tu nous proposes ton texte et sa traduction. Le principe de ce site est de faire d'abord le travail de recherche, de poser des questions sur les mots ou phrase sur lesquels on doute, et alors les autres membres t'aideront sans faire ton devoir, mais en soulignant seulement les mots où tu t'es trompé. Ensuite, tu essayes de les corriger, et ainsi de suite jusqu'à ce que ton texte soit parfait....


Réponse: [Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor de cova64, postée le 22-06-2010 à 13:15:26 (S | E)
Merci pour votre réponse!
Toutefois je veux pas que vous me la fassiez ni que vous me la corrigiez, seulement que vous me donniez quelques pistes du genre "dans une intro, on commence par présenter le texte...puis on fait ceci, cela..." pareil pour la conclusion svp
Car je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans. Par contre pour les phrasesje pense que ça ira, si je ne suis pas sure je redemanderai sur le forum.
Ce serait vraiment aimable à vous de m'aider
Merci!


Réponse: [Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor de paulatina, postée le 22-06-2010 à 20:50:27 (S | E)
Bonjour Cova64.
Si j'ai bien compris ce sont des idées générales sur la manière de composer une introduction pour l'oral d'espagnol que tu demandes, c'est bien ça?
Pour ma part, je commencerai par une phrase du type de celle que tu as mise. Puis je préciserai le genre, les thèmes développés par l'auteur, l'intérêt du texte... Tu peux également parler de l'organisation du texte mais très brièvement.
Après je dis ça, je n'en sais rien, je pense qu'il y a des professeurs qui pourraient mieux t'aider que moi...
J'espère néanmoins que ma réponse te sera utile.
Cordialement
PauLatina

-------------------
Modifié par paulatina le 22-06-2010 20:51


Réponse: [Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor de paulatina, postée le 22-06-2010 à 21:08:31 (S | E)
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

Lien Internet


"Au-dessus du texte, notez les éléments qui constitueront votre introduction (type de document, auteur, année de publication, thèmes, ton,…). En-dessous du texte, notez quelques éléments pour votre conclusion (intérêt du document, comparaison du document avec d’autres sur le même thème, avis personnel…)"


Réponse: [Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor de cova64, postée le 23-06-2010 à 20:16:00 (S | E)
Merci à vous paulatina vous m'avez effectivement bien aidée!
Cordialement


Réponse: [Espagnol]Aide pour l'oral du bac, por favor de rosy4, postée le 30-06-2010 à 22:13:35 (S | E)
Mi estimada cova, si usted comprende bien este mensaje,yo estoy dispuesta a ayudarle, puesto que ya lo he hecho con otros estudiantes.
Para poderle ayudar es necesario que usted me envie a mi direccion electronico un ejemplar de su tema o un tema cualquiera.
Yo no puedo traducirle todo lo que digo en francés porque no domino bien la lengua en la escritura. ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux