Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Expression pasarlo barbaro

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Expression pasarlo barbaro
Message de cova64 posté le 23-09-2010 à 23:03:11 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'ai entendu quelqu'un employer l'expression "pasarlo barbaro" et, bien que j'en connaisse la traduction, je suis curieuse et je voudrais savoir si on l'emploie plus en Espagne ou en Amérique Latine s'il vous plait? Merci à vous!
Cordialement


Réponse: [Espagnol]Expression pasarlo barbaro de neroli51, postée le 24-09-2010 à 00:30:06 (S | E)
Bonsoir cova64
En España, on utilise, tant les jeunes que les adultes, l'expression: "pasarlo bárbaro" , quand on s'est passé très bien, une certain temps a été vécu ou perçu comme très amusant et personne n'est ennui. J'ignore si la fréquence d'utilisation est ou pas supérieur en l'Espagne que dans d'autres pays de l'Amérique du Sud.
Cordialement



Réponse: [Espagnol]Expression pasarlo barbaro de sara60, postée le 24-09-2010 à 18:22:44 (S | E)
Bonjour
En Espagne,on utilise l'expresion familier "pasarlo bárbaro" pour dire qu'on a passé des moments très agréables et formidables.
Lo pasamos bárbaro: nous nous sommes formidablement bien amusés.
SUERTE



Réponse: [Espagnol]Expression pasarlo barbaro de cova64, postée le 24-09-2010 à 21:34:03 (S | E)
Merci beaucoup ! J'ai entendu ça dans une série espagnole et comme le personnage disait "vos" au lieu de "tú" j'en ai déduit qu'il était latino-américain et que cette expression venait de là-bas... Merci de m'avoir éclairée et corrigée! Buen fin de semana :p



Réponse: [Espagnol]Expression pasarlo barbaro de nela, postée le 26-09-2010 à 16:49:46 (S | E)
Pasarlo barbaro vient en effet de l'amerique du sud.On ne l'a jamais employé avant cette vague d'émigration qui a laissé son empreinte entre autres avec des mots comme "celular" pour portable (inimaginable dans ma jeunesse),et tant d'autres qu'on a du mal a reconnaitre des fois.Les espagnols disent "pasarselo bomba","pasarselo de miedo" et aujourd'hui "pasarlo barbaro " est venu s'incorporer au registre.



Réponse: [Espagnol]Expression pasarlo barbaro de cova64, postée le 27-09-2010 à 23:21:19 (S | E)
merci beaucoup pour toutes ces explications elles sont vraiment intéressantes!! Je vous souhaite une très bonne semaine
Cordialement!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux