Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Exerice Grammaire

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Exerice Grammaire
Message de lovation posté le 17-11-2010 à 11:10:58 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un exercice de grammaire à faire et j'aimerais que vous me dites disiez si j'ai juste, s'il vous plâît.

a/ Complétez librement la phrase suivante : « Es importante que todos los habitantes hagan muchos esfuerzos para que la fiesta………»
b/ Mettez au passé la phrase obtenue dans l’exercice précédent.
c/ Vous devrez souligner clairement la syllabe accentuée.
escuadras - victoria - Andalucía - después
d/ Ecrire en toutes lettres les chiffres suivants :
2001 - 8559 - 476 - 6666
e/ Traduire cette phrase du texte : « La victoria de los moros y el traslado de la imagen de la Virgen al castillo moruno levantado en la Plaza de Andalucía cierra el primer encuentro.»


Voilà ce que j'ai fait :


a) Es importante que todos los habitantes hagan muchos esfuerzos para que la fiesta reportara un montón de dinero.

b)Había sido importante que todos los habitantes hicieron muchos esfuerzos para que la fiesta reportaron un montón de dinero.

c)Je ne sais pas .

d) 2001: Dos mil uno
8559: ocho mil quinientos cincuenta y nueve
476: cuatrocientos setenta y seis
6666: Seis mil seiscientos sesenta y seis

e) La victoire des musulmans et le transfert de l'image de la Vierge au château des maures, construit dans la Plaza de Andalousie, ferme la première réunion .

Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 17-11-2010 12:08


Réponse: [Espagnol]Exerice Grammaire de joselito, postée le 23-11-2010 à 22:08:50 (S | E)

Bonjour Lovation

Règle de l'accent tonique :
Si l'accent tonique porte sur la dernière syllabe (palabra aguda) alors
- on met un accent si le mot termine par une voyelle, par n ou par s
Si l'accent tonique porte sur l'avant dernière syllabe (palabra llana) alors
- on ne met pas un accent si le mot termine par une voyelle, par n ou par s
Si l'accent tonique porte sur la antépénultième syllabe (palabra esdrújula) alors
- on met toujours l'accent .
Les mots monosyllabique no porte pas d'accent écris et cela malgré leur accent tonique . (Ce qui n'était pas le cas dans le passé)
Certains mot monosyllabique porte un accent pour les différencier (tu=ton/ta - tú=toi) ou (el=le - él=lui)

L'accent sert également a éviter une diphtongue comme dans Andalucía (a sont deux syllabes grace à l'accent)

Analyse (entre parenthèse, le numéro de la règle)

escuadras (2) / victoria (2) / Andalua / después (1)


Cordialement y suerte  :o)






Réponse: [Espagnol]Exerice Grammaire de gardien22, postée le 24-11-2010 à 09:43:46 (S | E)
Bonjour, lovation

Je te propose...

a) Es importante que todos los habitantes hagan muchos esfuerzos para que la fiesta reportara un montón de dinero.
Si tous le temps verbaux sont au présent -es (Indicatif Présent) et hagan (Subjonctif Présent), il faut mettre aussi le dernier verbe au Présent.

b)Había sido importante que todos los habitantes hicieron muchos esfuerzos para que la fiesta reportaron un montón de dinero. (On utilise l'Imparfait - en espagnol "el Pretérito Imperfecto-)

c)Je ne sais pas . C'est très normal, tu ne peux le savoir , si tu n'entends pas prononcer les mots.
Escuadras - victoria - Andalua - después



d) 2001: Dos mil uno
8559: ocho mil quinientos cincuenta y nueve
476: cuatrocientos setenta y seis
6666: Seis mil seiscientos sesenta y seis
Bravo!

e) La victoire des musulmans et le transfert de l'image de la Vierge au château des maures, construit dans la Plaza de Andalousie, ferme la première réunion (Ici je dirais plutôt rencontre, mais je ne suis pas sûr) .

Bonne journée


-------------------
Modifié par gardien22 le 24-11-2010 09:44






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux