Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol] hommage à un ami

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol] hommage à un ami
Message de gardien22 posté le 12-01-2011 à 20:45:08 (S | E | F)
Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir une lettre en hommage à un amixxxx.
La lettre, écrite par ses collèges a deux tournures ayant un sens à mon avis difficile à traduire en espagnol et je n'ai pas hésité à demander votre aide toujours si précieuse.


1) Comme toi savoir écouter le coeur et voir le juste.
Réponse: Écouter à l'intérieur/ dans l'intérieur de l'homme est agir correctement?
Escuchar el interior del corazón es...

2) Ton petit agenda qui "fourmillait" d'informations de ta petite écriture minuscule.
Réponse: qui était plein d'informations?
Tu pequeña agenda repleta de informaciones.

Merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 12-01-2011 23:27


Réponse: [Espagnol] hommage à un ami de anne40, postée le 15-01-2011 à 17:48:27 (S | E)
Bonjour!
Pour l'espagnol, je ne sais pas , mais voici pour le français:

- Mon dictionnaire Le Nouveau Petit Robert dit effectivement:
1) Ecouter au "figuré: se laisser guider par un sentiment , un principe", avec l'exemple "écouter son coeur"
Donc "savoir écouter son coeur" est une expression courante: agir selon ses sentiments au lieu d'être guidé par autre chose (la raison, la logique, le calcul, l'égoïsme, etc.)

2)"fourmiller de = être rempli d'un gand nombre de",
car "Fourmiller = S'agiter en grand nombre-> grouiller, pulluler./Etre en grand nombre (sans idée de mouvement) -> abonder."

-->Je propose une phrase synonyme: "Ton agenda était rempli de mille informations." (par exemple)

A bientôt.

-------------------
Modifié par anne40 le 15-01-2011 17:49






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux