Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Articles

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Articles
Message de isseymya posté le 21-02-2011 à 17:50:08 (S | E | F)
test n°68350
Bonjour, j'ai fait ce test et à cette question : "actriz de esta película es muy guapa" il fallait répondre el ou la, j'ai répondu "el", mais la réponse était "la", qui pourrait m'expliquer pourquoi? Le mot actriz ne suis t'il pas la règle : Devant un nom féminin singulier commençant par a ou ha accentués on emploie l'article el. Je vous en remercie beaucoup


Réponse: [Espagnol]Articles de galizano, postée le 21-02-2011 à 21:34:04 (S | E)
Bonsoir.

Le "A" de actriz n'est pas tonique.

La règle générale veut que si un mot est terminé par une consonne autre que N et S,l'accent tonique se fait sur la dernière syllabe. Actriz .Donc l'article est bien féminin.(La)

Effectivement, comme tu l'as dit,devant un nom féminin singulier commençant par "a" ou "ha" tonique, on emploie l'article "el" au lieu de "la".Au pluriel ces noms gardent l'article au féminin.

Exemples:

El hacha . Las hachas

El agua .Las aguas

El hada. Las hadas

El ama. Las amas

Cette règle n'est pas appliquée devant les adjectifs féminins singuliers.
Exemple :
La alta torre.




Réponse: [Espagnol]Articles de isseymya, postée le 21-02-2011 à 22:15:36 (S | E)
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse aussi rapide. J'ai compris mon erreur.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux