Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Predicado

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Predicado
Message de luna_lune posté le 20-03-2011 à 14:09:38 (S | E | F)
Bonjour à tous
J'ai une petite question, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
"predicado"
Est ce que vous pouvez me dire ce que c'est. Dans mon livre on dit que c'est la partie la plus importante de la phrase.
Je pense que ma question est stupide, désolée
Merci pour votre aide
Cordialment
Luna_lune
-------------------
Modifié par bridg le 20-03-2011 15:34


Réponse: [Espagnol]Predicado de galizano, postée le 20-03-2011 à 15:14:34 (S | E)
Bonjour ;
Ce lien te sera d'une grande utilité. Tu peux chercher aussi dans Google ou autre moteur .Il te suffit de marquer "prédicat". Bonne recherche.
Lien Internet




Réponse: [Espagnol]Predicado de mildu78, postée le 20-03-2011 à 19:06:52 (S | E)
Bonsoir, en français le prédicat est une partie d'une phrase ou d'une proposition qui porte l'imformation du verbe dans la phrase. C'est ce qui est dit de l'objet dont on parle. C'est en général le verbe.
Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Predicado de sara60, postée le 21-03-2011 à 01:54:45 (S | E)
Bonjour luna
Le "predicado" est ce qui est dit du sujet.Generalement, il s'agit d'une construction verbale, lorsque le noyau de celle-ci est un verbe qui indique l'action du sujet.
ex:La casa está limpia
"La casa" est le sujet=S(sujeto)
"está" est le noyau=n(núcleo)

"está limpia" est le prédicat verbal=PV (predicado verbal)
Lorsque le prédicat a un noyau non verbal peut être divisé en:
prédicat nominal(predicado nominal):le noyau du prédicat est un substantif ou un adjectif.
prédicat adverbial(predicado adverbial):le noyau du prédicat est un adverbe .
ex:La casa grande.
La casa=S
grande=n adjectif=P. Nominal
La casa ,cerca de la farmacia.
La casa=S
cerca=n adverbe
cerca de la farmacia=P. adverbial
Selon le nombre des noyaux ,les prédicats peuvent êtres:
prédicats simples(predicados simples):ont un seul noyau
prédicats composés(predicados compuestos): ont plus d'un noyau
ex:La ciudad crece cada año más.
La ciudad=S
crece=n
crece cada año más=PS (predicado simple)
Las luces adornan y aderecen la ciudad.
Las luces=S
adornan=n
aderecen=n
adornan y aderecen la ciudad=PC (predicado compuesto)

SUERTE luna



Réponse: [Espagnol]Predicado de luna_lune, postée le 26-03-2011 à 14:41:27 (S | E)
merci beaucoup pour votre aide
désolée de répondre aussi tard j'étais malade mais il y a aussi oracion transitiva et intransitiva (je sais pas comment on dit ça en français.
Je pense que l'un est avec et l'autre sans COD
MErci je pense que tout est claire
bon weekend à tous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux