Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en
Message de hpwamr posté le 17-04-2011 à 15:52:55 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai une question concernant l'accord de "ciento" et "uno" dans un "nombre très élevé" se terminant par un mot féminin.

Ci-dessous des exemples de nombres écrits en toutes lettres se terminant par le mot "habitants" (masculin).
Lorsque je remplace le mot "habitants" par le mot "personnes" (féminin), j'ai des doutes sur l'accord de “ciento” y “uno” ?

Ma transcription est-elle correcte ?

- 201.781 habitants :   Doscientos un mil setecientos ochenta y un habitantes
- 201.781 personnes : Doscientas una mil setecientas ochenta y una personas

- 4 201 211 201 habitants :   Cuatro mil doscientos un millones doscientos once mil doscientos un habitantes
- 4 201 211 201 personnes : Cuatro mil doscientas una millones doscientas once mil doscientas una personas

Mon incertitude se situe principalement avec les mots "...cientos" et "uno" se trouvant en début de nombre ?

D'avance merci pour votre aide.



Réponse: [Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en de sigmarie, postée le 17-04-2011 à 21:49:47 (S | E)

Bonjour!

4.201.211.201 habitants: Cuatro mil doscientos un millones doscientos once mil doscientos un habitantes.

4.201.211.201 personnes: Cuatro mil doscientas una millones doscientas once mil doscientas una personas.

Féminin: Doscientas una... personas etc.
Masculin: Doscientos un... habitantes.



Réponse: [Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en de hpwamr, postée le 17-04-2011 à 23:09:18 (S | E)
Bonjour sigmarie,
Merci pour votre réponse et aussi de m'avoir indiqué les fautes dans mes exemples de nombres avec des mots masculins.
Je note aussi l'orthographe correct de "cientos" et "uno" avec des nombres se terminant par des mots féminins.
PS: j'ai corrigé mes exemples en accord avec la règle.



Réponse: [Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en de hpwamr, postée le 19-04-2011 à 09:40:31 (S | E)
Bonjour, avant de clôturer le sujet, peut-on me confirmer que ces 3 formes d'écriture d'un nombre trés élevé sont correctes ?
Je me suis basé sur la règle de l'apocope pour "uno" :
<< "uno" sólo para "terminar" una cifra si no hay apócope (= o desaparece) >>

201.781 : Doscientos un mil setecientos ochenta y uno
201.781 habitantes : Doscientos un mil setecientos ochenta y un habitantes
201.781 personas : Doscientas una mil setecientas ochenta y una personas
4.201.201.201 : Cuatro mil doscientos un millones doscientos un mil doscientos uno
4.201.201.201 habitantes : Cuatro mil doscientos un millones doscientos un mil doscientos un habitantes
4.201.201.201 personas : Cuatro mil doscientas una millones doscientas una mil doscientas una personas
D'avance merci.



Réponse: [Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en de sigmarie, postée le 20-04-2011 à 19:43:24 (S | E)
Bonjour!
Je pense que c'est bien. Il y a la différence entre: un habitantes et uno quand il est tout simplement une chiffre qui ne se réfere pas à personnes, des animaux ou des objets.
Salutations!



Réponse: [Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en de hpwamr, postée le 20-04-2011 à 22:40:54 (S | E)
Merci beacoup pour l'explication et le contrôle.



Réponse: [Espagnol]El acuerdo de “ciento” y “uno” escrito en de sigmarie, postée le 25-04-2011 à 23:58:43 (S | E)

No hay de qué hpwamr, estamos para ayudarnos.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux