Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]2ème personne pluriel (1)

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]2ème personne pluriel
Message de lilimarlene posté le 08-05-2011 à 09:32:35
Il semble que Vosotros soit de plus en plus remplacé par Ustedes, du moins en Amérique Latine. Qu'en est-il en Espagne ? Y-a-t-il la même tendance, ou n'est-ce qu'un régionalisme ?
LiliM
-------------------
Modifié par bridg le 10-05-2011 10:00
Bonjour,µPoster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message, afin que d'autres personnes aient envie, elles aussi, d'intervenir tout en y prenant plaisir.µVotre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.µBonne continuation.



Réponse: [Espagnol]2ème personne pluriel de ariane6, postée le 08-05-2011 à 09:59:56
Bonjour lilimarlene,
En effet, le tutoiement est très généralisé en Espagne, quelles que soient les régions.
Voici un article, une approche du sujet:
Lien Internet

-------------------
Modifié par ariane6 le 08-05-2011 12:43
Je m'apperçois que j'avais mal lu votre question !
À mon avis, en Espagne c'est bien vosotros qui prend le pas sur ustedes !



Réponse: [Espagnol]2ème personne pluriel de sigmarie, postée le 08-05-2011 à 20:13:31
Bonjour lilimarlene!
Je crois que si vous êtes en train d'apprendre espagnol, le meilleur est utiliser un standard espagnol. Pour les personnes que vous ne connaissez pas et d'un(e) certain(e) âge : Ustedes.
Pour des personnes connues, jeunes et enfants: Vosotros.
J'espère que l'explication lui ait vous aura servie.
Salutations!
------------------
Modifié par bridg le 08-05-2011 21:42


Réponse: [Espagnol]2ème personne pluriel de letimars, postée le 08-05-2011 à 20:41:34
Tout a fait,

Vosotros est un tutoiement à plusieurs personnes.
Ustedes est un vouvoiement à plusieurs personnes.

Les deux sont utilisés dans des situations différentes, et l'un ne prend pas le dessus sur l'autre dans l'usage.

La différence avec le français c'est lorsque l'on dit VOUS en s'adressant à plusieurs personnes, on n'a pas la différence de vouvoiement ou de tutoiement, la situation fait que l'on sait si on vouvoie ou tutoie les personnes à qui on s'adresse. En Espagne, la différence est dans les pronoms personnels, et il faut continuer à les utiliser tel que sigmarie l'a expliqué..

Bon courage



Réponse: [Espagnol]2ème personne pluriel de lilimarlene, postée le 08-05-2011 à 20:49:40
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'en suis au début. En fait, j'ai décidé d'apprendre l'espagnol pour pouvoir communiquer avec des cousins argentins - accessoirement y aller -, et quand ils parlent de "nous" (nous la famille française) ils disent Ustedes, alors j'hésite à utiliser la même forme, où à respecter strictement les règles de la conjugaison. Mais avec le temps j'arriverai certainement à faire la gymnastique entre vosotros et Ustedes.
LiliM


Réponse: [Espagnol]2ème personne pluriel de sigmarie, postée le 10-05-2011 à 00:43:18

Bonjour!

Alors "prepárese" quand vous écoutiez : "Vos" au lieu de "tu" !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux