Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Me présenter

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Me présenter
Message de mickou posté le 16-09-2011 à 15:51:31 (S | E | F)

Bonjour
Je ne sais pas si je dois utiliser ser ou estar dans la phrase.

J'ai beaucoup d'amis et j'adore être avec eux
Tengo muchos amigos y me encanta (ser) (estar) con ellos.

j'ai aussi un problème sur la traduction de "depuis" dans la phrase:

Je joue au rugby à l'USM depuis 3 ans et je fais aussi de la plongée sous-marine
Juego al rugby en la USM (desde)ou (desde hace)ou (durante) 3 anos y tambien practico el submarinismo.

Merci de me dire aussi comment je peux taper les lettres espagnoles comme la tilde sur le n ou l'accent sur le a,o,u,i avec le clavier azerti car je dois taper ma lettre en espagnol

merci


Réponse: [Espagnol]Me présenter de gardien22, postée le 16-09-2011 à 19:16:00 (S | E)
Bonjour mickou. Bon courage avec ces deux petits verbes espagnols que rendent fou à toute la francophonie.

1. Passer les temps avec eux, être en compagnie de mes amis, être avec mes amis = estar con ellos, estar com mis amigos.
2. Là tu as raison. Si l'on tape "depuis" sur un dictionnaire on line tu n'auras pas la traduction qu'il te faut ici.
"Juego a rugby desde hace 3 años". Attention: si l'on dit "je joue au rugby depuis que j'ai trois ans" on dirait "juego a rugby desde los tres años" ou "desde que tengo tres años".

3. Désolé de ne pas pouvoir t'aider en ce qui concerne les accents avec de clavier azerti. Là je suis nul.

Bonne fin de journée.



Réponse: [Espagnol]Me présenter de mickou, postée le 17-09-2011 à 09:37:25 (S | E)
Bonjour,

"merci beaucoup gardien 22"





Réponse: [Espagnol]Me présenter de galizano, postée le 17-09-2011 à 14:52:27 (S | E)
Tu as une fenêtre jaune, en haut de la page, intitulée "Rechercher sur le site>". Il te suffit d'y écrire par exemple" ser estar " et tu trouveras une flopée d'exercices et de cours. Comme ceux-ci entre autres : Lien Internet

Lien Internet

Idem pour "depuis" .
Lien Internet

Il ne faut pas hésiter à t'en servir.



Réponse: [Espagnol]Me présenter de mickou, postée le 17-09-2011 à 17:57:35 (S | E)
merci beaucoup à tous, le sujet est clos



Réponse: [Espagnol]Me présenter de tiffanyec, postée le 23-09-2011 à 17:12:06 (S | E)
Salut, pour te répondre mickou estar sert a situer et ser c'est tout le reste.Pour la tilde sur le n c'est alt164,pour l'accents sur le a c'est alt160,pour l'accents sur le i c'est alt161,l'accents sur le o c'est alt162 et l'accents sur le u c'est alt163.
------------------
Modifié par bridg le 23-09-2011 17:48
Pour les accents:
Lien Internet




Réponse: [Espagnol]Me présenter de pekyra, postée le 23-09-2011 à 20:26:14 (S | E)
Ola,

Ser c'est pour ce qui ne change pas : soy un hombre. Estar pour ce qui change: estoy cansado.



Réponse: [Espagnol]Me présenter de riano, postée le 01-10-2011 à 15:23:33 (S | E)
j'ai du mal à traduire les mots espagnol!!que dois je faire?



Réponse: [Espagnol]Me présenter de anonyme, postée le 01-10-2011 à 18:34:07 (S | E)
Bonjour,


« Merci de me dire aussi comment je peux taper les lettres espagnoles comme la tilde sur le n ou l'accent sur le a,o,u,i avec le clavier azerti »

Il faudrait savoir quel ordinateur vous utilisez, PC ou Mac. Pour le PC tyffanyec et bridg vous ont répondu. Avec un Mac ouvrez le menu déroulant de langue dans le coin en haut à droite (un petit drapeau français) et cliquez sur « espagnol » s’il y figure (sinon ouvrez « international » et cochez « espagnol » dans la liste des langues disponibles). Il vous suffira ensuite de cliquer sur « visualiseur de clavier » et un clavier espagnol apparaîtra qui vous guidera pour la frappe.
Elementary, dear mickou
Bon dimanche !

Cordialement.




Réponse: [Espagnol]Me présenter de calfumalen, postée le 02-10-2011 à 05:17:13 (S | E)
Por taper les lettres espagnoles tu peux utiliser le clavier du site lexilogos;cherchez "clavier espagnol". C´est très facile!



Réponse: [Espagnol]Me présenter de yuma, postée le 02-10-2011 à 17:57:33 (S | E)

« Ser c'est pour ce qui ne change pas : soy un hombre. Estar pour ce qui change: estoy cansado. » : c’est un peu plus compliqué que ça. En grammaire (comme ailleurs…) il faut se méfier des simplifications extrèmes…

Et il ne faut pas non plus confondre « ¡hola! » et « ola » (la vague) !





Réponse: [Espagnol]Me présenter de yuma, postée le 02-10-2011 à 17:59:31 (S | E)

Pour les accents, si tu utilises Word il suffit de faire ctrl + 4 (de la rangée numérique supérieure du clavier) pour mettre un accent sur la lettre que tu tapes après. Le ~ s’obtient avec la touche alt gr (à droite de la barre d’espace) + 2.

Le ¡ : ctrl + alt + !

Le ¿ : ctrl + alt + maj + ?





Réponse: [Espagnol]Me présenter de helga, postée le 05-10-2011 à 14:10:43 (S | E)
Bonjour à tous,

en ce qui concerne l'opposition SER/ESTAR on pourrait dire que SER définit l'essence du sujet, exprime des caractéristiques
inhérents à celui-ci alors que ESTAR exprime l'état dans lequel se trouve le sujet. Généralement l'essence est durable et l'état passager, mais pas toujours.
à bientôt.




Réponse: [Espagnol]Me présenter de anne327, postée le 05-10-2011 à 16:09:43 (S | E)
Bonjour,
Il faut penser aussi à certains adjectifs qui ont une signification différente selon qu'ils sont employés avec SER ou ESTAR
ser bueno : être gentil/ estar bueno : être bon à manger

" malo : être méchant/ " malo : " malade
" rico : " riche/ " rico : " savoureux
" listo : " malin/ " listo : " prêt
cansado : fatiguant/ cansado : " fatigué
negro noir/ en colère
verde couleur verte/ pas mûr
violento violent/ mal à l'aise
vivo vif/ vivant

Il y a aussi des nuances données par le contaexte :Lola es guapa : lola est une jolie fille
Hoy, Lola está guapa : Lola est jolie particulièrement belle ce jour

Avec un gérondif, on emploie toujours estar : estoy comiendo = je suis en train de manger

Courage, c'est un vrai casse-tête chinois! Anne327



Réponse: [Espagnol]Me présenter de yuma, postée le 05-10-2011 à 23:38:16 (S | E)

Une petite remarque : dans certains pays sud-américains, guapo/a utilisé avec estar a le sens de « fâché, de mauvaise humeur » : Lola está guapa conmigo = elle est fâchée avec moi.

Utilisé avec ser, il conserve le sens de « beau/belle ».






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux